Centre de Recherche et Développement en Management Public

 

 

L'Option de spécialisation en Management Public

ESCP Europe propose aux étudiants en dernière année du Cycle Master une option de spécialisation en Management public.

Objectifs principaux de cette option :

Préparer les élèves à travailler sur la modernisation de la « galaxie publique ». Par « Galaxie publique » il faut comprendre non seulement l’Etat, mais aussi les collectivités locales et territoriales et cela aux trois niveaux : villes, départements et régions.

Faire comprendre la logique et le langage d’un partenaire « public » qui devient incontournable pour les entreprises privées, notamment dans un environnement européen ; il s’agira d’articuler les stratégies des entreprises avec le management des politiques publiques.

Aider les étudiants qui le souhaitent à préparer les concours administratifs (ENA, Banque de France, Ecole Nationale de Santé Publique, ENS Cachan).

Offrir de nouveaux profils aux cabinets de consultants en organisation et management dont les clients sont « publics ».

Dans le cadre d’un accord entre HEC et ESCP Europe, cet enseignement « Management Public » est ouvert aux étudiants d’HEC.

Master Recherche "Management des Organisations et des Politiques Publiques"

ESCP Europe est partenaire privilégié de Paris X Nanterre pour le Master Recherche Management des Organisations et des Politiques Publiques. Ce Master Recherche est ouvert aux étudiants du Master in Management Grande Ecole qui souhaitent valider leur dernière année en se consacrant à l'apprentissage de la recherche en gestion.

Plus d'informations sur le MOPP