Share this page
| More

Wednesday 27 September 2017

Etes-vous fait pour le commerce 4.0 ?

La chaire Prospective du commerce dans la société 4.0 organise son tout premier Forum autour d’un déjeuner avec Michel-Edouard Leclerc le 9 octobre.

Lancée en avril 2016 avec la signature conjointe de ESCP Europe sous l’égide de sa Fondation et  E.Leclerc, la Chaire Prospective du commerce dans la société 4.0  a développé de multiples initiatives pour « apprendre, échanger, partager » autour du commerce de demain. 

Evènements, Recherche, Enseignement… c’est une Chaire parmi les plus actives de ESCP Europe.

Lancement des Petits-Déjeuners du commerce 4.0 tous les 1ers mercredis du mois, réalisation d’une quinzaine de mémoires de recherche, création du cours "Distribution et Commerce 4.0" avec à la clé le Prix du Challenge E.Leclerc ont ainsi marqué la 1ère année d’existence de cette Chaire.

Susciter des vocations est une des ambitions de ce partenariat. C’est ainsi que la Chaire poursuit cet objectif en organisant la toute 1ère édition du Forum des métiers du commerce 4.0 le 9 octobre prochain.

Ce Forum offre une formidable opportunité pour informer et stimuler les étudiants ESCP Europe : les entreprises du commerce et de la distribution sont des entreprises extrêmement innovantes et intelligentes. Elles ont généralement recours à l’application de modèles – économiques, financiers et marketing - très complexes. De plus, si l’on se place dans la perspective de la rupture du commerce 4.0, les challenges à relever sont particulièrement nombreux.

Michel-Edouard Leclerc sera présent entouré de collaborateurs de 3 enseignes qui recrutent.

Parmi les Anciens mobilisés sur cet événement : Aurélia, Benoît, David et Olivier. Ils seront tous là le 9 octobre pour échanger avec vous, étudiants ou jeunes diplômés ESCP Europe, sur la richesse des métiers du commerce et de la distribution.

Retrouvez leur portrait et leur parcours :  

Dans la mesure où le déjeuner vous est offert, une inscription préalable est requise. Ici.

Renseignements : chaire.leclerc@escpeurope.eu

En savoir + sur la chaire 

<- Back to: News