Share this page
| More
Wednesday 22 March 2017

RCI Bank and Services et ESCP Europe (programme MEB) lancent une compétition européenne sur le thème de la mobilité automobile des moins de 30 ans

RCI Bank and Services et ESCP Europe s’associent pour organiser un match entre 100 élèves de l’électif marketing du Master in European Business (MEB) sur le thème de la mobilité automobile des moins de 30 ans.

La compétition, qui débute aujourd’hui, verra s’affronter des étudiants sur 4 campus de l’école de commerce : Berlin, Paris, Londres et Madrid.

Une opportunité pour RCI Bank and Services de s’inspirer d’idées neuves, en dehors de son écosystème. Les étudiants enrichissent quant à eux leur parcours d’une expérience de consultants pour un groupe international. 

Dans un premier temps, la compétition se déroule à un niveau local : des experts de RCI Bank and Services et de ses filiales présentent le sujet aux étudiants sur chacun des campus. Puis, en avril, les élèves pourront lever leurs éventuelles interrogations grâce à des sessions de questions-réponses.
Etape suivante : la remise des dossiers écrits avant le 22 mai.  Tout au long de cette première phase, les élèves seront coachés dans chaque pays par leurs professeurs de marketing.

Les finales locales seront organisées simultanément à la fin du mois de mai. Les équipes devront convaincre le jury grâce à un elevator pitch  d’une minute trente secondes, puis une présentation de dix minutes. Chacun des quatre jurys sélectionnera une équipe gagnante pour défendre les couleurs de son campus lors d’une finale européenne organisée le 13 juin à Paris, en présence du Comité Exécutif et de collaborateurs de RCI Bank and Services.

Les étudiants seront notés sur l’originalité et la faisabilité de leurs offres ainsi que sur la force de la proposition de valeur pour le client mais aussi pour RCI Bank and Services. Le projet fait partie intégrante du programme des élèves et sera pris en compte pour la validation académique de leur électif marketing du MEB ESCP Europe. L’organisation de cette compétition est possible grâce à la société Keymatch, spécialiste de la mise en relations entre les écoles supérieures et les entreprises.

"Notre ambition est de proposer une solution d’auto-mobilité adaptée aux besoins de chacun des clients des marques de l’Alliance Renault-Nissan. Cette compétition renforce notre approche centrée clients : qui de mieux qu’un public d’étudiants pour imaginer des offres à destination de jeunes de moins de 30 ans ? Grâce à cette initiative, nous espérons aussi montrer à un public de futurs diplômés que nous sommes une entreprise dynamique et agile, qui relève les défis de la nouvelle mobilité automobile. C’est aussi une opportunité d’attirer de nouveaux talents aux profils internationaux", explique Hélène Tavier, Directeur des ressources humaines de RCI Bank and Services.

"Qui de mieux que ESCP Europe pour relever ce challenge ? Notre modèle de Business School est unique : une école sur 6 campus européens, avec des promotions multiculturelles composées d’étudiants du monde entier sans qu’aucune nationalité ne soit dominante", rappelle Pascale Martin-Saint-Etienne, Directeur du programme.

"Le projet proposé par RCI Bank and Services est très motivant pour les étudiants du MEB : ils vont pouvoir (et aimer) se défier mutuellement. D’autant plus que le cas proposé les concerne directement, leur moyenne d’âge est de 26 ans. Trente-cinq pays sont représentés au sein du Master, l’approche culturelle de chaque étudiant enrichira significativement leurs débats et leurs propositions de solution. Les besoins de mobilités ne sont pas, loin s’en faut, les mêmes partout dans le monde", précise Véronique Tran, professeur et Directeur scientifique du MEB.

Contacts presse

RCI Bank and Services
Sophie Guiot
Email
+ 33(0) 1 76 88 86 44
Hill+Knowlton Strategies
EmailEmailrcibanquepressoffice@hkstrategies.com
+ 33(0) 1 41 05 44 70

ESCP Europe
Maud Autrechy
Email
+33 (1) 49 23 27 89

<- Back to: News