ESCP Europe > Medien und News > Aktuelles & Newsletter > News single


Weitersagen
| Mehr
Dienstag, 14. November 2017

ESCP Europe lance un nouveau MOOC “Doing Business in Europe”

En novembre, ESCP Europe lance un nouveau MOOC (Massive Open Online Course) intitulé « Doing Business in Europe ». Il est disponible en anglais sous-titré en anglais, en français et en espagnol. La première session de cours commencera le 27 novembre 2017.

Ce programme conçu par Béatrice Collin, Professeur de Stratégie et de Management International, et par Florence Pinot de Villechenon, Professeur Affaires Internationales, a été pensé spécifiquement pour enseigner aux leaders internationaux la meilleure manière de travailler en Europe, et avec les Européens.

Une douzaine de professeurs de ESCP Europe, spécialisés dans les domaines du marketing, de la logistique, du management, de la finance, des ressources humaines et de la stratégie, a contribué à la réalisation des cours en ligne.  Le MOOC a une véritable dimension pédagogique internationale grâce au partage d'expériences de 10 Alumni dirigeants et entrepreneurs. A San Francisco, Munich, Zurich, Londres, Beijing et Paris, des diplômés de l’école occupant aujourd’hui des postes de décideurs internationaux tels Jean-Jacques Bienaimé, CEO de BioMarin Pharmaceutical ou Elisabeth Cazorla, Directrice du prêt-à-porter des Galeries Lafayette, ont en effet partagé leur expérience pragmatique et prospective du développement de leurs activités en Europe.

Le MOOC est composé de 5 thèmes abordant l’ensemble des problématiques rencontrées par les entreprises internationales qui souhaitent s’implanter en Europe :
L’approche des marchés européens
Innover en Europe
Investir en Europe
La construction d’une chaîne de valeur
Prendre en compte la diversité

Les participants bénéficieront de l’expérience unique de la seule école de commerce pan-européenne au monde, disposant de 6 campus implantés dans les plus grandes villes du continent, Paris, Londres, Berlin, Madrid, Turin et Varsovie. A la fin du programme, ils auront acquis les compétences nécessaires pour élaborer une stratégie destinée aux marchés européens. 

Béatrice Collin, Doyen du corps professoral,  affirme "s’implanter et travailler en Europe pour les entreprises internationales est complexe. Cependant, l’Europe représente une place commerciale incontournable dans le monde, et les leaders des marchés internationaux doivent saisir les opportunités que le continent leur offre. Ce MOOC a été conçu par des professeurs de management, qui possèdent une expertise hors pair et une approche globale de la planification et de la mise en œuvre d’une activité en Europe. Il sera l'outil indispensable à tous ceux qui souhaitent développer leur activité chez nous." 

Ce MOOC est financé par la Fondation ESCP Europe dont le Président est Christian Mouillon. Il y voit "un outil essentiel pour diffuser les valeurs et l’excellence de ESCP Europe au niveau international".   

Actuellement ouvert aux inscriptions, le nouveau MOOC est en ligne sur la plateforme de notre partenaire Coursera: https://coursera.org/learn/doing-business-in-europe  

Contacts Presse
ESCP Europe
Laure Herold
lherold@escpeurope.eu
+33 (1) 49 23 27 89     


A propos de la Fondation ESCP Europe
Créée à l’initiative d’Alumni, la Fondation ESCP Europe est reconnue d’utilité publique depuis le 18 mars 2012. Elle a vocation à soutenir l’ambition et l’excellence académique de ESCP Europe au travers de 4 axes : les bourses et la diversité, la recherche d’excellence, l’innovation pédagogique et le rayonnement de la marque ESCP Europe. Elle fait appel à la générosité de la communauté Alumni ESCP Europe et au mécénat d’entreprises.

 

 

<- Zurück zu: News