ESCP Europe > Medien und News > Aktuelles & Newsletter > News single


Weitersagen
| Mehr

Donnerstag, 11. Januar 2018

La Career Week : un événement important pour le projet professionnel des étudiants du MiM...

A.T. Kearney, parrain de la nouvelle promotion, a répondu bien entendu présent.

 

Du 9 au 11 janvier, le Career Centre du campus parisien ESCP Europe a organisé la 3eme édition de la Career Week… 3 jours de séminaire ainsi dédiés à la réflexion sur la construction du projet professionnel pour les 110 étudiants M1 du Master in Management.

AT KEARNEY ESCP EUROPE

80% d’entre eux étant de nationalité étrangère, c’est un programme en anglais qui a été conçu. 

Un programme riche… Conférences, ateliers et rencontres avec des professionnels (Eldorado, Groupe Renault, HSBC, IBM, Sia Partners, Ubisoft) pour comprendre les métiers et les attentes des recruteurs, mais aussi pour découvrir des métiers et secteurs d'activité, ont ponctués les 3 journées.

Un programme modulable… Les étudiants ont pu composer leur career week à la carte en fonction de leurs besoins. En effet, pour approfondir les conférences proposées en séance plénière, les étudiants ont choisi 3 ateliers parmi lesquels “Address your stress”, “Career planning & Personal Branding”, “Jobcrafting or how to make the most of your internships”, “Succeed in your interviews”, “Ideal work environment”… 

Limités à 15-20 participants, ces ateliers ont offert aux étudiants une formidable occasion de
- saisir l’importance de la connaissance de soi
- de se projeter dans un parcours professionnel à court et moyen terme dans un parcours professionnel
- et comprendre ce qui donnera du sens et de la satisfaction lors d’un stage ou d’un 1er emploi

A.T. Kearney qui depuis septembre dernier parraine la nouvelle promotion du MiM a répondu bien entendu présent lors de cet événement en organisant déjeuner le 11 janvier.

Hugo AZERAD (2000), Pierre-Yves BENY (2013), Laura BREBAN (2018), Isabelle JAMIN (2007),  Thibault L’HUBY (2017),  Ugo NOURRY (2014),  Rodolphe REYPENS (2017) dont la plupart avaient déjà tenus à être présents le 8 septembre dernier lors de la séance inaugurale du MiM, se sont mobilisés dans le cadre de cette Career Week.

"Aider les étudiants à prendre du recul, à comprendre que leur trajectoire professionnelle se dessine dès la première année du MiM… c’est le rôle d’une entreprise qui s’engage en tant que parrain d’une promotion. Nous ne voulions pas être uniquement présents à l’inauguration ou à la graduation de la promotion mais bien aux côtés des étudiants tout au long de leur parcours et à des moments décisifs comme cette Career Week" explique Hugo Azerad, Vice-President, A.T. Kearney.

Ugo Nourry, Campus Manager, A.T.Kearney se réjouit de "ce parrainage qui s’envisage comme une fertilisation croisée : il s’agit à la fois d’offrir aux étudiants d’être en prise directe avec les réalités du monde de l’entreprise et à A.T. Kearney d’enrichir ses propres pratiques et visions du Business en les confrontant aux jeunes générations". 

Au même moment, tous les étudiants M1 des autres campus européens (Berlin, Londres, Madrid et Turin) ont profité eux aussi d’une Career Week. 

La Career week a également permis aux étudiants d’être coachés pour préparer leur pitch en vue du grand rendez-vous du 19 janvier : le Forum Entreprises qui réunira une centaine d’entreprises au Palais des Congrès.

<- Zurück zu: News