ESCP Europe > Medien und News > Aktuelles & Newsletter > News single

Montag, 29. Mai 2017

Les étudiants du nouveau MSc in International Sustainability Management de ESCP Europe mènent des missions de conseil innovantes

Les 22 étudiants internationaux du nouveau MSc in International Sustainability Management de ESCP Europe, présents sur le campus de Paris depuis le mois de janvier, sont actuellement engagés dans 4 missions de conseil passionnantes et innovantes, à la pointe des enjeux de responsabilité sociale et de développement durable.

Ces étudiants d’une grande diversité, tant par les profils (Master Finance, études en Management, psychologie, management culturel, ingénieur, etc.) que par l’origine nationale (8 nationalités, 3 continents), sont des passionnés, convaincus de la nécessité d’acquérir des compétences managériales d’excellence pour mener à bien leurs projets professionnels.

Ces 4 missions reflètent parfaitement la diversité des objectifs de ce nouveau programme : alors qu’une équipe est engagée auprès de l’entreprise américaine Interface, reconnue comme leader mondial des démarches de développement durable, dans une mission liée aux fournisseurs, une autre équipe travaille avec le programme Environnement des Nations Unies sur les modes de vie durables ("sustainable lifestyles"). Les deux autres équipes sont, quant à elles, engagées dans l’économie sociale et solidaire, d’une part avec le think tank "Le Labo de l’ESS", afin d’établir une cartographie européenne, et d’autre part avec la formidable start-up "La boîte à champignons" qu’ils vont aider dans leurs projets de développement.

Ces 4 missions sont à l’image de ce programme, dont l’ambition est de former une nouvelle génération de managers, convaincus de l’importance primordiale des enjeux de développement durable et de responsabilité sociale dans un monde complexe et ouvert. Ces missions de conseil sont un excellent point d’entrée à de futures carrières au sein d’entreprises classiques, de l’économie sociale et solidaire ou encore de grandes institutions internationales.

Le 29 juin 2017, les 4 équipes présenteront leurs résultats devant les représentants des organisations concernées et les professeurs qui les auront guidés dans leurs missions.

"C’est une formidable expérience pour cette première promotion qui bénéficie de l’implication de plusieurs professeurs ESCP Europe autour de problématiques innovantes, riches de sens, et qui renouvellent fortement la pensée de l’entreprise et du management, tout en affirmant avec force l’engagement de ESCP Europe pour la responsabilité sociale et le développement durable", déclare Olivier Delbard, directeur académique du programme pour le campus de Paris.

Contacts presse :

ESCP Europe
Maud Autrechy
01 49 23 27 89
Email

Agence ComCorp
Muriel Martin
01 58 18 32 54
Email

Sabrina Russo
01 58 18 32 48
Email

Retrouvez ici les photos de la promo sur le Campus Paris : photo 1, photo 2.

<- Zurück zu: News