ESCP Europe > Medien und News > Aktuelles & Newsletter > News single


Weitersagen
| Mehr
Mittwoch, 04. Oktober 2017

Première rentrée pour le nouveau MBA in international management de ESCP Europe

ESCP Europe a fait évoluer son offre MBA pour la rentrée 2017 en transformant son MEB en MBA in international management. 128 étudiants de 32 nationalités différentes participent à cette première rentrée.

Ce programme unique forme au management général et se déroule en 1 an dans 2 pays au choix, parmi les 6 campus de ESCP Europe (Berlin, Londres, Madrid, Paris, Turin et Varsovie) et 2 partenaires académiques en Asie : Beijing Foreign Studies University BFSU-Pékin (Chine), Management Development Institute MDI - Delhi (Inde). Il s’appuie sur les meilleures expertises et le savoir-faire de ESCP Europe pour apporter aux étudiants les fondamentaux en management avec une approche très pratique de l’entreprise afin de permettre aux diplômés d’exercer des responsabilités majeures à une échelle internationale. Le MBA in International Management est accrédité par l’association des MBA (l’AMBA) et délivre le grade de Master. 

Les jeunes professionnels qui ont rejoint la première promotion mi-septembre, sont âgés en moyenne de 28 ans et bénéficient de 4 ans d’expérience professionnelle dans des domaines aussi variés que l’ingénierie, la finance ou les sciences. Ils ont tous en commun la volonté, en suivant ce programme, de "booster" ou réorienter leur carrière internationale.

"Détermination, ambition et perspicacité sont les 3 mots clés que j’ai partagés avec les étudiants du MBA sur le campus de Paris, lors d’un séminaire de rentrée où ils devaient se présenter ainsi. Lors de cette première rencontre, j’ai été impressionné par le niveau d’interactions avec et entre eux et j’attends avec impatience de rencontrer les autres étudiants du MBA sur nos différents campus et chez nos partenaires" déclare le directeur général de ESCP Europe, Frank Bournois. 

Pour leur deuxième semaine, l’école a organisé un International Leadership Advancement Programme (I-LEAP) afin d’aider les étudiants à développer leur projet professionnel. Pendant 3 jours, ils ont été accompagnés et coachés par l’équipe du carrière service et l’association des alumni afin de mieux cibler leurs objectifs et de mieux comprendre les réalités du marché de l’emploi. Rencontres avec des spécialistes de Linkedin, sélections des entreprises dans lesquelles ils voudraient évoluer, choix d’un mentor parmi les anciens, … ce séminaire intensif leur a permis de construire un projet auquel ils travailleront toute l’année. 

Un concours du meilleur pitch professionnel a également été mis en place simultanément sur l’ensemble des campus. A la fin des 3 jours chaque étudiant a réalisé une vidéo de présentation de son projet professionnel en 180 secondes. Les meilleurs pitches vidéo, élus par les étudiants eux-mêmes, sont en ligne sur la chaîne Youtube de l’école : https://www.youtube.com/user/ESCPeurope et dévoilés toute la semaine sur nos réseaux sociaux.

Pour en savoir plus sur le MBA in international Management : https://goo.gl/G2BCgp 

 

Le MBA in international management de ESCP Europe en quelques chiffres

• 32 nationalités 
• 5 continents représentés
• 28 ans de moyenne d’âge
• 4 ans d’expérience professionnelle
• 36% de femmes
• 43% ont suivi des études d’ingénieur 
• 17% ont suivi des études management
• 8% ont suivi des études de finance 
• 8% ont suivi des études d’économie 
• 7% ont suivi des études scientifiques


Contact

ESCP Europe
Laure Herold
Email
+33 (1) 49 23 27 89   

 

<- Zurück zu: News