ESCP Europe > Medios y Noticias > Noticias y Newsletter > News single


Compartir
| Más

jueves 08 marzo 2018

ESCP Europe et HEC Montréal renforcent leur coopération

Fidèle à son ambition de préparer des leaders internationaux, ESCP Europe renforce ses liens avec l’Amérique du Nord en approfondissant sa coopération avec HEC Montréal.

Un accord de double diplôme dès janvier 2019

Mercredi 7 mars, ESCP Europe et HEC Montréal ont signé un accord de double diplôme, en présence du Premier ministre québécois, Monsieur Philippe Couillard, et de Jean-Baptiste Lemoyne, Secrétaire d'état auprès du Ministre de l'Europe et des affaires étrangères, de Madame Christine St-Pierre, Ministre des Relations internationales et de la Francophonie du Québec et de Monsieur Didier Kling, Président de la CCI Paris Ile-de-France. 

Cet accord concerne notamment le programme Master in Management (MiM) Grande Ecole de la Business school européenne et les MSc de la prestigieuse école de commerce québécoise. Jusqu’à cinq étudiants de chacune des deux écoles pourront y prétendre après avoir été sélectionnés par un jury d’admission. 
En ajoutant une année supplémentaire d'étude à leur cursus, les étudiants des MSc proposés par HEC Montréal auront la possibilité de suivre une partie des cours du Master in Management. Quant aux élèves de ESCP Europe en deuxième année du programme Grande Ecole, ils se verront proposer des cours de MSc équivalents à une spécialisation à forte valeur ajoutée, dans des domaines dans lesquels l’établissement universitaire québécois triplement accrédité excelle tels que la logistique internationale ou l’entrepreneuriat. 

ESCP Europe accueillera la première cohorte d’étudiants de HEC Montréal dès le mois de janvier 2019 et ce pour un an, et enverra ses élèves outre-Atlantique à partir de la rentrée scolaire 2019. 
L'accord de partenariat déjà existant entre les deux établissements de renom d'un côté et de l'autre de l'Atlantique, est ainsi approfondi et renforcé. Il vient ainsi compléter la trentaine de doubles diplômes déjà proposés à ESCP Europe dans le cadre d’un échange académique à l’international. 

 

Un accord pour l’internationalisation de leurs incubateurs

De plus, un accord entre La Blue Factory, l’incubateur de ESCP Europe, et l’accélérateur banque nationale HEC Montréal, a été annoncé ce même jour. Ils seront ouverts aux communautés respectives des deux écoles sur chacun des continents, qui pourront intégrer les programmes d’accélérations des deux structures. 

HEC Montréal accueillera jusqu’à trois start-ups issues de la communauté ESCP Europe. L’accélérateur jouera le rôle de plateforme d’atterrissage sur un nouveau marché pour ces jeunes pousses souhaitant se lancer sur le marché nord-américain.

ESCP Europe, de son côté, proposera aux start-ups québécoises cherchant à se développer sur le marché européen de prendre part à son programme Blue Factory Scale, une véritable porte d’entrée sur la totalité du continent grâce à ses implantations en Allemagne, en Espagne, en France, en Italie, en Pologne ou encore au Royaume-Uni. 

Les deux établissements revendiquent une philosophie d’accompagnement commune, qui vise à encourager des entrepreneurs à l’esprit bâtisseur. A travers cet accord, ils désirent faire en sorte que leurs communautés bénéficient d’un accès privilégié à un nouveau marché en rejoignant un programme local.  

<- Volver a: News