ESCP Europe > Medios y Noticias > Noticias y Newsletter > News single


Compartir
| Más
miércoles 13 junio 2018

ESCP EUROPE ET L’UNIVERSITE DE TSINGHUA S’ALLIENT AUTOUR DU PROGRAMME BACHELOR IN MANAGEMENT (BSc)

Les étudiants du Bachelor in Management (BSc) de ESCP Europe pourront étudier une année en Chine dès septembre 2018.

Trois ans après son lancement, le Bachelor in Management (BSc) de ESCP Europe poursuit son développement international, grâce à un partenariat avec l’Université de Tsinghua, l'une des meilleures universités du monde. 

Ce programme multiculturel se déroule sur trois ans dans trois pays différents. Les étudiants ont actuellement la possibilité d'étudier sur 3 campus ESCP Europe dans les villes de Berlin, Londres, Madrid, Paris ou Turin. Désormais, les étudiants auront également la possibilité de commencer leur première année à l'Université de Tsinghua et de terminer leurs deux dernières années sur les campus de ESCP Europe. Les cours enseignés à Tsinghua seront similaires à ceux enseignés à ESCP Europe, mais légèrement adaptés à un environnement asiatique.

Le programme BSc de ESCP Europe offre aux étudiants une opportunité unique d'étudier non seulement le management, mais aussi le droit et l’économie, ainsi que les sciences sociales et les langues. Cette combinaison fait du Bachelor in Management un programme stimulant, distinctif et passionnant. Les cours sont enseignés en anglais mais les étudiants ont la possibilité d'assister aux cours dans les langues locales pendant leur deuxième et troisième année. Le programme vise à préparer les étudiants à une carrière réussie sur le marché du travail diversifié et multiculturel d'aujourd'hui.

"En tant qu'école européenne, nous avons choisi de développer un programme Chinois/Européen qui s'inscrit parfaitement dans notre stratégie d'internationalisation et notre volonté de produire de futurs leaders.  La Chine est la deuxième puissance économique mondiale et n'est pas bien connue en Occident. En 2017, 109 entreprises chinoises figuraient parmi les 500 plus grandes entreprises mondiales en termes de chiffre d'affaires.  Les 40 plus grandes entreprises chinoises ont généré un actif total cumulé de plus de 17 billions d'euros, soit plus que le PIB de l'UE ", explique Léon Laulusa, Directeur général adjoint, chargé des affaires académiques et des relations internationales.

L'Université de Tsinghua et ESCP Europe sont deux établissements très reconnus pour la qualité de leurs enseignements. Ce partenariat permettra aux étudiants asiatiques qui commencent par suivre à Tsinghua les cours de première année du Bachelor d’être par la suite diplômés de ESCP Europe, tout en donnant aux étudiants européens la chance d'apprendre de cultures différentes. 

"L'un des atouts majeurs de cette année d'étude en Chine est aussi d'étudier aux côtés de l'élite chinoise. Tsinghua va recruter des lycéens provenant des meilleurs établissements de Chine. Quel meilleur moyen de connaitre un pays que de s'y faire des amis ? J'ai eu l'opportunité d'étudier à Shanghai il y a 20 ans, mais à ce moment-là les étudiants internationaux et étudiants chinois n'avaient pas la chance de suivre des cours ensemble. Cette année d'étude en Chine permet de renforcer encore l'internationalisation de nos étudiants et leurs opportunités de carrière à l'international ", déclare Margot Drancourt-de Lasteyrie, Directrice - Projets Chine au Département des relations internationales.

Depuis son lancement le Bachelor in Management (BSc) connaît un succès mondial, plus de cinquante nationalités différentes y sont représentées. 

Pour la rentrée 2018, le montant des frais de scolarité annuels est de 13 600 € pour les étudiants ressortissants de l'Union Européenne et de 18 000 €  pour les étudiants non-ressortissants de l'Union Européenne.

# # #


Contacts presse 
ESCP Europe Paris Campus

Laure Herold
lherold@escpeurope.eu 
+33 (1) 49 23 22 24

Agence ComCorp
Muriel Martin
mmartin@comcorp.fr 
+33 (1) 58 18 32 54

<- Volver a: News