ESCP Europe > Media & News > News & Newsletter > News single


Condividi
| Ancora

lunedì 11 giugno 2018

La Chaire E.Leclerc / ESCP Europe, hôte de la Sales Transformation week

 

Le #SocialSellingForum est un forum récurrent "en chair et en os" de partage d'expérience sur le Social Selling (l'art et la manière d'exploiter les réseaux sociaux pour développer ses ventes) et, plus généralement, la transformation de la Vente et du Marketing B2B. Depuis 2015, 5 éditions se sont tenues à Paris. 

chaire E Leclerc ESCP Europe

ESCP Europe sous l’égide de sa Chaire Prospective du commerce dans la société 4.0 (en partenariat avec E. Leclerc) a décidé d’accueillir la 29ème édition du forum (en comptant ses étapes régionales et internationales) le 5 et 6 juillet prochains. 

Cette rencontre s’inscrit dans un événement global intitulé la Sales Transformation week qui débutera dès le 4 juillet avec une journée "Mercury Eloquence”, un concours de débats appliqué aux questions clés de la vente... 

ESCP Europe à travers sa Chaire E. Leclerc partage avec les organisateurs de la Sales Transformation week* le constat d’un déficit de réputation dont souffrent la vente et le marketing. C’est d’ailleurs ce constat qui a conduit en 2016 la Chaire à voir le jour. 

"Notre but est de penser le commerce de demain, ce que l’on appelle aujourd’hui le mouvement du commerce 4.0. Un de nos objectifs est de stimuler et de relancer les vocations à haut niveau en matière de commerce dans les écoles de commerce." rappelait Olivier Badot lors de la cérémonie de signature de la Chaire. "Si l’on sait montrer aux étudiants la richesse de cette profession, on récrée des vocations. De plus, si l’on se place dans la perspective de la rupture du commerce 4.0, que nous venons d’écrire, les challenges à relever sont particulièrement nombreux. Aussi nous continuerons à transmettre cette passion pour le métier, renforcée par ce partenariat avec E. Leclerc."

Et Michel-Edouard Leclerc d’ajouter "Dans cet univers très changeant, il s’agit d’inciter les étudiants à rechercher sur nos dossiers pour ouvrir de nouvelles voies. Cette Chaire est un lieu propice pour à la fois former des étudiants, susciter des vocations et bâtir des scénarios sur le commerce de demain." 

Par ailleurs, alors que la saison 2 des Petits-Déjeuners du commerce 4.0 s’achève le 6 juin et que la saison 3 reprend le 3 octobre, c’est une formidable opportunité pour la Chaire de proposer à sa communauté intéressée par les sujets autour du social selling de continuer à se rencontrer et d’échanger pendant la "trêve de l’été".

3 jours durant, les participants pourront débattre, apprendre et partager leur expérience sur les sujets clés du moment relatifs à la vente et au marketing B2B, mais aussi en particulier le 6 juillet, sur les questions reliant les réseaux sociaux à l’emploi, aux ressources humaines et au recrutement…
7 débats, 6 Conférences, 28 ateliers interactifs, 24 “cliniques” pratiques et 2 concours de pitch... un programme riche pour :
- mieux vendre et de SE vendre en combinant la force des réseaux sociaux aux démarches commerciales qui se transforment sous l’effet du numérique et des "clients hyper-connectés".
- et profiter de la connaissance et de l’expérience d’une centaine d’animateurs du forum, praticiens du Social Selling, du Commerce, du Marketing et des RH nouvelle génération.

Contribueront  à cette 6ème édition parisienne du #SocialSellingForum  

  • Bernadette McClelland, spécialiste de la “Sales Science”, tout droit venue d’Australie pour partager (in english) sa connaissance des neurosciences appliquées à la vente et au #SocialSelling.
  • Bernard Anselem, médecin, auteur et conférencier, spécialiste des neurosciences et de la neuropsychologie, fera le lien entre plasticité du cerveau et réussite.
  • Frédéric Bascunana, entrepreneur HEC et neurocognitif, fondateur d’EFFORST* et de “Mercury Eloquence”, parlera pitch, vidéo, cognitif et parcours d’achat.
  • Loïc Simon, fondateur du #SocialSellingForum, témoignera du rôle clé de l’évènementiel “en chair et en os” dans une démarche de Social Selling

Mais aussi des dizaines de passionnés comme Philippe Deliège, Danielle Fazzio, Stéphanie Fiori, Jean-François Messier, Sébastien Henrot, Philippe Attal, Loïc Deo Van, Amélie Favre-Guittet, etc...  qui œuvrent à la transformation de la vente et de l’emploi grâce notamment à un Social Selling bien compris et bien maîtrisé.

*(European Foundation FOR Sales Transformation (EFFORST) pour “Mercury Eloquence” du 4 juillet et #SocialSellingForum des 5 et 6 juillet)

texte_alternatif_descriptif_pour_accessibilite

Accès gratuit pour la communauté ESCP Europe et celle de la Chaire Prospective du commerce dans la société 4.0 en suivant la chaire sur ses réseaux sociaux Linkedin et Facebook et en s'inscrivant avec le code : escp

Pour en savoir plus sur la Chaire E.Leclerc / ESCP Europe

<- Indietro a: News