Share this page
| More

Paris Campus
5ème pdj de la Chaire Leclerc : La co-construction de l'expérience shopping à l'ère de l'économie collaborative et numérique
Start date  : 05 April 2017
Start time  : 08:30 am
End time  : 10:30 am
Location  : ESCP Europe Paris Campus - 79 avenue de la république, 75011 Paris

La Chaire E.Leclerc / ESCP Europe "Prospective du commerce dans la société 4.0" signée en avril 2016 a pour vocation de développer une réflexion prospective approfondie sur le commerce et la distribution de demain.

La Chaire a lancée un cycle de petits déjeuners-débats en décembre dernier dont l'objectif est d’échanger autour de thématiques phares de la société et du commerce 4.0 pour mieux analyser et anticiper le commerce de demain. Ces rencontres confrontent la vision d’un entrepreneur et l’analyse d’un expert universitaire.

Ces rencontres ont lieu, à ESCP Europe, tous les premiers mercredis du mois de 8h30 à 10h30.

Le cinquième rendez-vous a lieu le 5 avril sur le thème : " "La co-construction de l'expérience shopping à l'ère de l'économie collaborative et numérique".

par le Pr. Claire Roederer (EM Strasbourg) et Quentin Lebeau (TokyWoky).

Claire Roederer est Professeur à l’EM Strasbourg et co- auteur de l’ouvrage : "Le marketing expérientiel. vers un marketing de la cocréation". Quentin Lebeau est Président Directeur Général de la start-up française TokyWoky ("le snapshat" communautaire pour les sites marchands).

En présence de Michel-Edouard Leclerc (Président des Centres E.Leclerc et Président de la Chaire E.Leclerc/ESCP Europe) et du Pr. Olivier Badot (Doyen à la recherche à ESCP Europe et Directeur scientifique de la Chaire)

A l’ère de l’économie collaborative et numérique, les consommateurs deviennent co-créateurs, co-designers, co-producteurs. Comment cela modifie t-il l’expérience shopping et la relation avec la marque à l’aune du commerce 4.0 ? Comment gérer cette co-production grandissante ? Le Professeur Claire Roederer, grande spécialiste du sujet, nous présentera son analyse de l’évolution de l’expérience shopping face à la multiplication des outils numériques et au développement de la crosscanalité et du collaboratif ; à partir de son ouvrage : "Le marketing expérientiel. Vers un marketing de la cocréation " 

Quentin Lebeau, partagera sa vision entrepreneuriale au travers du cas de sa start-up TokyWoky qui offre un "chat" entre consommateurs sur le site internet des marques et nous dévoilera sa vision du commerce de demain.

Venez célébrer avec nous les 1 an de la Chaire ! Pour vous inscrire, cliquez ici

Pour en savoir plus sur la Chaire : chaire.leclerc@escpeurope.eu ou sa page Facebook