Share this page
| More

Paris Campus
Robots, Internet des objets et intelligence artificielle dans la société 4.0 : quel impact pour le commerce de demain ?
Start date  : 06 December 2017
Start time  : 08:30 am
End time  : 10:30 am

La Chaire E.Leclerc / ESCP Europe "Prospective du commerce dans la société 4.0" signée en avril 2016 a pour vocation de développer une réflexion prospective approfondie sur le commerce et la distribution de demain.

La Chaire a lancé un cycle de petits déjeuners-débats en décembre dernier dont l'objectif est d’échanger autour de thématiques phares de la société et du commerce 4.0 pour mieux analyser et anticiper le commerce de demain. Ces rencontres confrontent la vision d’un entrepreneur et l’analyse d’un expert universitaire.

 

La saison 2 a repris en octobre et le prochain rendez-vous porte sur les Robots, Internet des objets et intelligence artificielle, le 6 décembre prochain.

Avec :

Sandrine Macé, Professeur ESCP Europe est Directrice Scientifique de la Chaire Internet of Things.

Serge Tisseron, psychologue, psychanalyste et psychiatre, est auteur de l’ouvrage "Le jour où mon robot m’aimera" (Albin Michel, 2015)

Thomas Sabatier est fondateur de The Chatbot Factory, start-up spécialiste des chatbots intelligents et évolutifs

En présence de Michel-Edouard Leclerc (Président des Centres E.Leclerc et Président de la Chaire E.Leclerc/ESCP Europe) et du Pr. Olivier Badot (Professeur ESCP Europe et Directeur scientifique de la Chaire).

Les objets connectés, les robots, l’intelligence artificielle s’immiscent de plus en plus dans le quotidien des consommateurs. Ces développements modifient les relations des consommateurs avec ces nouveaux objets connectés, mais aussi leurs expériences d’achat en ligne et hors ligne.
Après une présentation introductive sur les différents usages des robots dans le commerce, le Professeur Sandrine Macé, Directrice scientifique de la Chaire Internet of Things, réalisera un état des lieux des travaux de recherche sur l’Internet des objets et notamment ses conséquences sur les interactions avec les consommateurs.
Serge Tisseron, célèbre auteur de l’ouvrage, "Le jour où mon robot m’aimera", nous éclairera sur l’impact de ces machines sur les relations humaines.
Enfin, Thomas Sabatier, fondateur de la start-up The Chatbot Factory, nous montrera comment les chatbots s’inscrivent dans le parcours shopping et la manière dont cela modifie la relation client. 

Pour s'inscrire : ici

Pour en savoir plus sur la Chaire : chaire.leclerc@escpeurope.eu ou sa page Facebook ou Linkedin

Pour revivre la saison 1 : ici