Share this page
| More
Friday 22 February 2013

ESCP Europe lance le programme "Paris Factory Industries Créatives" pour aider les entrepreneurs de la filière artistique

ESCP Europe, en partenariat avec la Chaire entrepreneuriat que parraine Ernst & Young, organise du 2 avril au 13 mai 2013 le programme "Paris Factory Industries Créatives". Grâce à ce programme, les entrepreneurs de la filière artistique vont pouvoir bénéficier d’un accompagnement intensif, suivi d’une visibilité optimale pour leurs créations au sein d’un lieu unique à Paris.

Une aide sur-mesure

Ouvert à tous les porteurs de projet de la filière artistique : mode, publicité, architecture, cinéma, art, artisanat, musique, design, arts de la scène, édition, radio, vidéo, culture, etc, le programme Paris Factory Industries Créatives porte sur les notions indispensables à connaître en entrepreneuriat, stratégie, marketing et finance.

Organisé autour de 6 modules de 3 heures chacun les 2, 9, 16, 23 et 30 avril 2013, Paris Factory Industries Créatives est animé par trois professeurs de ESCP Europe : Jacqueline Fendt, directrice scientifique de la Chaire Enrtrepreneuriat, Sylvain Bureau, directeur de l’Option de spécialisation Entrepreneuriat et Martin Kupp, professeur associé.
               
Chaque module est composé d’un atelier pratique en travail de groupe, d’un cours magistral et d’un ou plusieurs témoignages d’entrepreneurs à succès et d’experts.

Le 13 mai 2013, de 17h à 22h, les participants défendront leur projet devant un jury de professionnels : investisseurs, entrepreneurs, organismes contribuant à la création d’entreprise en France et à l’étranger.

Enfin, dès juin 2013, un Pop-up store sera mis en place dans un lieu unique à Paris et pendant plusieurs semaines pour exposer les créations des participants.

Modalités d’inscription


Pour s’inscrire, questionnaire en ligne et présentation de son projet à envoyer sur :
http://candidature.paris-factory.eu/

Les frais d’inscription s’élèvent à 300 euros pour l’ensemble du programme. Un tarif exceptionnellement bas rendu possible grâce au soutien de la Chaire Entrepreneuriat ESCP Europe/ Ernst & Young. 

Il est tout à fait possible de s’inscrire à plusieurs au sein d’une même structure et dans ce cas chacun des participants devra s’acquitter des frais d’inscription et le mentionner dans le questionnaire en ligne.

Le programme est limité à 50 places. Le nombre de candidatures étant important, une attention particulière sera donnée à la présentation. Les projets disposant d’un numéro SIRET ou d’une immatriculation administrative (pour les associations) seront privilégiés. A défaut, la présence d’un nom, d’un logo, d’une identité visuelle claire est le minimum requis pour pouvoir participer au programme.

L’ensemble des modules se dérouleront sur le Campus Paris de ESCP Europe
79, avenue de la République, 75011 Paris – Métro Rue Saint-Maur (L3)

Contacts presse


Agence Noir sur Blanc :
Christine Cassabois, 01 41 43 72 85
Mihaela Fiordean, 01 41 43 72 75

ESCP Europe :
Emmanuelle Tessier-Solaz, 01 49 23 20 16

<- Back to: News