Share this page
| More
Thursday 25 March 2010

Résultats du Prix Innover Entreprendre de ESCP Europe, 12 projets, 8 minutes pour convaincre, 3 lauréats !

Pour la troisième année consécutive, le Mastère Spécialisé (MS) « Innover et Entreprendre » de ESCP Europe a organisé hier le Prix Innover Entreprendre. 27 étudiants-jeunes entrepreneurs ont présenté leurs projets devant un jury d’investisseurs et d’entrepreneurs, sous la Présidence d’Hervé Novelli, Secrétaire d’Etat au Commerce, à l'Artisanat et aux PME, et en présence du Parrain de l’événement Stéphane Treppoz, Président Directeur Général de Sarenza.com*. Les projets vainqueurs sont Capital Koala, DIONY et See’Up.

Etaient en compétition une société e-commerce de vente de vêtements grande taille, une société proposant des solutions de financement pour les études supérieures, une entreprise de restauration rapide mexicaine, une société spécialisée dans la distribution de chaussures jetables, une société e-commerce de vente de lingerie, des bijoux fabriqués à partir du travail de la nacre, une entreprise de commercialisation de faces à main pour presbytes, un lieu de vie spécialement conçu pour les personnes handicapées et âgées etc.

Le jury** a récompensé pour :

le Prix Paris Initiatives Entreprises : SEE'UP,

par Xavier AGUERA et Charles BRUN.

Ce projet commercialise des faces à main (binocles sur tige et socle) dans tous les établissements recevant du public (banques, postes, administrations, pharmacie, commerces, restaurants etc) afin qu’ils soient mis à la disposition des usagers presbytes.

 

le Prix du Meilleur Projet : Capital Koala,

par Alexandre MARTIN-ROSSET et Jean-Yves BERNARD

Ce projet propose aux familles (parents, grands-parents, amis etc) de s’inscrire à un programme simple et gratuit leur permettant d’épargner pour préparer le financement des études supérieures de leurs enfants. Grâce à leurs achats chez des commerçants partenaires, les familles accumulent automatiquement une épargne dédiée à cela. Capital Koala participe également à ce financement via des remises en argent à chaque achat.

 

le Prix de la Meilleure Présentation : DIONY,

par Eléna HAGEGE et Nathalie VAN DOORNE

Quelle femme n’a jamais eu mal aux pieds en fin de soirée ? Ce projet propose de vendre en discothèques, salles de réception et soirées étudiantes des chaussures de rechange, plates, confortables et design, dans une housse imperméable permettant d’y ranger les chaussures à talons retirées.

 

*numéro 1 de  la chaussure sur internet

**Le jury était composé de Stéphane Treppoz, PDG de Sarenza.com ; Marc Fournier et Xavier Lorphelin, Associés fondateurs de Serena Capital ; Franck Moulins, Rédacteur en chef de « Capital Finance » ; Chaya Saint-Ramon, Présidente Business-Implicits SAS, Membre de femmes Busines Angels ; Georges Viglietti, Délégué Général de Paris Business Angels ; Jocelyne Descottes, Vice-Présidente de Paris Initiative Entreprises.

Contact presse : Emmanuelle Tessier-Solaz, 01 49 23 20 16

 

 

<- Back to: News