Share this page
| More
Sunday 24 June 2012

2ème édition de l’association Star Trekk’ : le succès de l’éco-raid

En mai 2012, l’association Star Trekk’ a organisé, pour la deuxième année consécutive, un raid de quatre jours afin de sensibiliser les participants à l’éco-responsabilité.

Star Trekk’ est une association créée par trois étudiants de ESCP Europe, qui organise tous les ans un raid sportif de 4 jours. VTT, canoë, tir à l’arc, accrobranche ou encore randonnée sont les activités prévues durant ce séjour. Composé d’équipes de quatre personnes, ce raid se veut à la fois utile (écologique) et agréable (convivial). L’éco-raid Star Trekk’, c’est aussi un défi à relever pour chaque participant : tester sa capacité à dépasser ses limites. Mis en place en 2011, le second raid a été organisé du 26 au 29 mai 2012 en Auvergne, et parrainé par Stéphane Diagana et Luc Boisnard.  Cette année, 88 personnes ont participé à l’événement.                                          

En termes de chiffres, Star Trekk’ c’est : 2 ans d’existence, 26 membres actifs, 41 polos, 1 000 amis sur Facebook, 13 900 messages sur Google Group et 27 sponsors en 2011. Selon Valentin Berquet, un des organisateurs de l’évènement,  Star Trekk’ peut se définir comme "une asso extraordinaire qui, comme le contenu de son programme, ne fait que grimper sur l’échelle de l’excellence".    

En mars 2012, l’association Star Trekk’ avait déjà organisé un événement en partenariat avec Cœur de Forêt (association reconnue d’utilité publique et présente dans 6 pays différents), dans le but de participer à la construction d’un parc agroforestier.

Voir la vidéo

<- Back to: News