Share this page
| More
Friday 01 March 2013

Avec SenseSchool, les étudiants de ESCP Europe relèvent des défis socio-environnementaux

SenseSchool, organisme qui conçoit et organise des défis d’entrepreneuriat, propose aux étudiants de ESCP Europe  d’exprimer leur créativité en devenant acteurs de l’innovation sociale. C’est dans le cadre de « Business in Europe », séminaire de clôture multi-campus du Master in Management Grande Ecole de ESCP Europe, que SenseSchool demande aux 500 étudiants des campus de Paris, Londres, Berlin et Madrid d’apporter des solutions concrètes aux défis socio-environnementaux du 21ème siècle.

Participant déjà à la Majeure Innovation et au cours de Développement Durable de ESCP Europe, SenseSchool propose une trentaine d’ateliers créés spécifiquement pour Business in Europe 2013. Animés par des intervenants de structures diverses connaissant des problématiques concrètes, ces ateliers permettent aux étudiants de développer et appliquer les connaissances acquises durant leur formation. Par ce biais, ils prennent part à une expérience éducative valorisante basée sur l’intelligence collective et découvrent différentes facettes de l’innovation.
A titre d’exemple, citons le défi proposé par un des partenaires de SenseSchool durant le séminaire berlinois de Business in Europe. Les étudiants de ESCP Europe réfléchissent et proposent des solutions concrètes liées aux besoins de Wegreen.de, un moteur de recherche indépendant basé sur la durabilité de structures, produits et services. L’objectif de cet atelier : créer une campagne de communication virale pour le lancement de la nouvelle version du site Wegreen.de.

Des programmes enrichissants sur les besoins socio-environnementaux urgents

Incubé à ESCP Europe et créé par Marine Plossu, diplômée du Mastère Spécialisé Innover et Entreprendre (promotion 2013) de ESCP Europe, et Caroline Delboy, diplômée en 2009 du Master in Management Grande Ecole de ESCP Europe, SenseSchool propose des programmes innovants et interactifs pour les étudiants afin qu’ils résolvent des défis sociétaux.

Selon Marine Plossu, " le système éducatif est plein de ressources mais seules les écoles proposant des programmes innovants et uniques tireront, à l’avenir, leur épingle du jeu. C’est pourquoi nous proposons aux étudiants de ESCP Europe de réfléchir hors des sentiers battus. "

SenseSchool les prépare à relever les défis de demain en les accompagnant grâce à des outils de créativité et des missions de terrain, en lien direct avec les parties prenantes des projets.

C’est à travers des sessions SenseClass qui sont intégrées aux programmes académiques et des SenseAcademy (hors école) que SenseSchool forme et sensibilise les participants à l’entrepreneuriat social.

Plus d’informations sur SenseSchool : http://senseschool.cc/

Business in Europe 2013 : Berlin (21-22 février) ; Londres (6-7 mars) ; Paris (12-13 avril) ; Madrid (17-18 avril)

Contact presse
Emmanuelle Tessier-Solaz, 01 49 23 20 16

<- Back to: News