Share this page
| More
Monday 16 September 2013

Classement Master in Management 2013 du "Financial Times" : ESCP Europe confirmé n°2 mondial et n°1 dans chacun de ses 5 pays d’implantation

Le Master in Management (MiM) de ESCP Europe est classé dans le Top 3 du classement annuel du "Financial Times" (FT), depuis 6 années consécutives. Cette année encore,  l’école est n°1 dans chacun des pays dans lequel elle est implantée : France, Angleterre, Allemagne, Espagne et Italie ; ainsi que sur le critère “International course experience”.

ESCP Europe, la plus ancienne école de Management au monde fondée en 1819, accède à cette place, pour la 2ème année consécutive, grâce à son Master in Management (MiM) délivré sur ses 5 Campus implantés dans les plus influentes capitales européennes : Paris, Londres, Berlin, Madrid et Turin. 

Destiné à des étudiants ayant un profil international, le MiM de ESCP Europe rassemble des étudiants de 41 nationalités. Ce programme leur apporte une formation ancrée dans un contexte résolument européen et leur offre des perspectives d’embauches internationales.

A la sortie, les diplômés du MiM exercent principalement dans les domaines du Conseil et de la Banque/Finance. Nombre d'entre eux se lancent également dans l'entrepreneuriat.

Edouard Husson, Directeur général de ESCP Europe, indique que "ce classement dans le FT s'explique notamment par la dimension internationale de notre ADN : depuis sa création en 1819, un tiers de nos étudiants est non français. Par ailleurs notre corps professoral a toujours été fidèle au fondateur de l’école, Jean-Baptiste Say, mettant l’accent sur l’innovation, allant de pair avec un engagement fort vers l’entrepreneuriat et un sens aigu de la responsabilité individuelle."

En plus du MiM, le portefeuille des formations inter-culturelles de ESCP Europe inclut également l’Executive MBA, récemment refondu ; le MEB (Master in European Business), programme en management international d’un an ; 18 programmes de Masters d’un an couvrant des secteurs aussi variés que la finance, le marketing et la créativité, l’énergie ou le management hospitalier ; et une gamme étendue de programmes de formation continue avec des Mastères Spécialisés Executive et des formations inter ou intra-entreprises.

Contact presse :

Emmanuelle Tessier-Solaz, etessier-solaz@escpeurope.eu ; 01 49 23 20 16

<- Back to: News