Share this page
| More

Tuesday 01 April 2014

Deux étudiants ESCP Europe "à la rencontre des entrepreneurs qui changent le monde"

Ils sont deux. Deux étudiants du Campus de Londres, deux étudiants qui s’interrogent sur leur avenir professionnel et le parallèle entre rentabilité économique et utilité sociale.

Pour y répondre, Jonas et Matthieu, 24 ans, montent le projet "Destination Changemakers" et décident de partir à la rencontre des entrepreneurs qui changent le monde. 

L'aventure va durer trois ans et les étudiants organiseront trois missions de trois mois aux Philippines, en Inde et au Sénégal. A l'issu, ils décident de nous confier leur récit dans un livre.

Cet ouvrage n’a pas la prétention de donner des réponses globales mais de " donner des exemples d’entrepreneurs inspirants qui mettent leurs idéaux en action, afin de montrer que chacun peut devenir acteurs de changement."

"Si de nombreux jeunes questionnent les modèles économiques dominants, encore peu d’entre eux passent à l’action. Nous souhaitons par ce livre les inciter à le faire. Parce que c’est possible. Parce que c’est à notre génération d’inventer le monde dans lequel nous voulons vivre. "                                              


Le livre sortira le 2 mai prochain en libraires mais sera disponible en avant-première le 23 avril, de 19h30 à 22H30, lors de la soirée de lancement à ESCP Europe.

Elle sera composée de témoignages de quatre acteurs de changement :
-    Emmanuel de Lutzel, VP social business chez BNP Paribas (intrapreneur social)
-    Christian de Boisredon, fondateur de Sparknews (entrepreneur social)
-    Olivier Maurel, Danone for Entrepreneurs (intrapreneur social)
-    Christian Vanizette, fondateur de MakeSense (entrepreneur social)
Par la suite, les auteurs du livre présenteront les enseignements de leur projet, le film-bilan de l’aventure et leur livre.
Pour clôturer la soirée, un cocktail sera servi.


Si vous souhaitez participer à la soirée de lancement, inscrivez-vous ici.
Vous aimeriez pré-commander le livre ?
Enfin, pour suivre l’actualité du livre sur Facebook, cliquez ici.

                                

<- Back to: News