Share this page
| More
Tuesday 09 January 2018

Le Wagon et ESCP Europe s’associent pour rendre accessible le code aux cadres dirigeants

Lancement d’une formation continue courte inédite "When Business meets Technology"

ESCP Europe et le Wagon ont conçu une formation de 5 jours destinée aux collaborateurs d’entreprises qui souhaitent comprendre les grands principes et outils du code à travers le prototypage d’un projet business.

Partant du constat que le code est devenu une notion primordiale au même titre que le marketing, la finance ou encore la supply chain pour des étudiants en école de commerce, ESCP Europe s’est associée à la prestigieuse école de code, le Wagon, afin de proposer aux équipes marketing, ressources humaines, innovation, aux chefs de projet en lien avec des développeurs et des équipes Tech, aux entrepreneurs et intrapreneurs, une acculturation au monde du code et à son langage.

Ce parcours de 5 jours (2.5 jours à ESCP Europe / 2.5 jours au Wagon) est constitué de 3 modules :

  1. Prototyper une idée business
  2. Coder une idée business
  3. Pitcher une idée business

 

Il s’agit de donner aux participants les notions nécessaires pour leur permettre :

  1. De comprendre leurs équipes « Tech » et optimiser la collaboration avec les développeurs et managers produit 
  2. De comprendre les grands principes / outils du code et du « langage développeur »  (Html, CSS, Javascript, AARRR) 
  3. D’intégrer les principes du prototypage rapide, de la programmation web et de l'expérience client digitale en maîtrisant des outils qu’utilisent les nouveaux acteurs.

 

Boris Paillard, CEO du Wagon : "Notre but n’est pas de former en 5 jours des développeurs mais de mettre à disposition de personnes en activité professionnelle  les outils et compétences pour développer leurs idées dès qu’elles seront de retour dans leur entreprise. En créant cette formation courte en collaboration avec ESCP Europe, nous répondons à un besoin concret, la nécessité de connaître les fondamentaux pour être capable d'agir dans un monde toujours plus numérique où la compréhension des principes du code est indispensable".

Frank Bournois, Directeur général de ESCP Europe : "Notre mission en tant que Business School est de former des leaders entrepreneurs, agiles et capables de répondre et de trouver toujours une solution aux incertitudes, aux bouleversements mais également aux opportunités que réservent le monde des affaires. S’associer au Wagon, le premier bootcamp de code au monde, était pour nous une évidence : de nombreux alumni ESCP Europe y sont passés et ont ainsi montré l’ampleur des enjeux d’une formation au code aujourd’hui que ce soit pour des étudiants, des entrepreneurs ou des cadres dirigeants. Nous en sommes ravis. "

ESCP Europe dispense déjà depuis 2 ans des cours de code à ses étudiants du programme Master in Management Grande école et travaille sur le développement de modules de formation complémentaires qui pourraient venir s’intégrer dans des programmes déjà existants. 

Démarrage de la première session de la formation "When Business meets Technology"  pour un groupe de 10 à 15 personnes le 25 janvier 2018.  Rendez-vous le 9 février pour vivre le module 3 et assister aux pitchs des participants à la formation

Plus d’informations à retrouver ici

 

Contacts presse 
ESCP Europe

Laure Herold
lherold@escpeurope.eu  
+33 (1) 49 23 27 89

Agence ComCorp
Muriel Martin, Sabrina Russo
mmartin@comcorp.fr / srusso@comcorp.fr  
+33 (1) 58 18 32 54 /  + 33 (1) 58 18 32 48

 

Pour suivre une formation, contactez :
ESCP Europe
Sybille de Gastines 
sdegastines@escpeurope.eu 

Le Wagon
Benjamin Bignon 
benjamin@lewagon.org  


À PROPOS DU WAGON
Fondé en 2013, le Wagon est une école de code. Son programme Fullstack permet, en 9 semaines, d'amener un savoir-faire technique à des esprits créatifs. A l'issue de ce programme, les élèves sont autonomes dans la conception d'un produit technologique (design, prototypage, programmation & mise en ligne). Le Wagon travaille également en partenariat avec de nombreuses entreprises pour accompagner de manière exigeante la formation de leurs collaborateurs dans des niveaux d'expertises technologiques à forte valeur ajoutée.

<- Back to: News