Share this page
| More

Thursday 07 July 2016

Ouverture à Paris du Bachelor in Management en 2017

Afin de poursuivre son développement stratégique, ESCP Europe étend en France son Bachelor européen lancé avec succès à Londres en 2015.

La Chambre de commerce soutient l'école en la dotant d'un second campus parisien (communique de presse de la CCIR).


Trois questions à Frank Bournois, Directeur Général de ESCP Europe

1/ Quelles sont les ambitions de ESCP Europe ?

Notre ambition est d’être la meilleure business school en Europe. Pour y parvenir, nous avons développé avec succès un modèle multi-campus unique, qui allie excellence académique et management interculturel.
A partir de son programme Grande Ecole, ESCP Europe a développé une gamme complète de formations généralistes et spécialisées. Ce modèle est une réussite, comme en témoigne le classement récent du MS Finance, 2ème mondial selon le Financial Times.
 
2/ Pourquoi un Bachelor ?

C’est un standard international reconnu et proposé par nos principaux concurrents internationaux. C’est pourquoi nous l’avons lancé à Londres en 2015. Ce programme est un succès, puisque les candidatures ont plus que doublé pour la deuxième année du programme !
Nous le lançons à Paris par souci de cohérence avec notre stratégie européenne. Il y a en France une forte demande d’étudiants de haut niveau qui souhaitent débuter leurs études à l’international dès l’obtention de leur baccalauréat.
ESCP Europe est la seule à leur offrir cette opportunité. Après l’obtention de ce diplôme, nos étudiants auront vocation à intégrer des Masters et MBA à l’international. Le Master in Management Grande École conserve sa spécificité : en France on y entre après les classes préparatoires.
 
3/ Que vous apporte un second campus parisien ?


ESCP Europe est dans une dynamique de développement afin d’atteindre une taille critique nécessaire face à la compétition internationale. Nous visons à terme 5000 étudiants sur l’ensemble de nos sept campus. Cette expansion passe aussi par l’accroissement de nos activités de formation continue et par la montée en puissance de notre incubateur.
La CCI Paris Île-de-France soutient notre développement en nous dotant d’un campus ultramoderne qui nous permettra de proposer, intra-muros, nos cursus dans un environnement conforme aux standards internationaux.
La croissance organique de l’école, rendue possible par la CCIR, facilitera notre autonomisation juridique et financière en confortant le business model de ESCP Europe.

<- Back to: News