Share this page
| More
Thursday 06 July 2017

Valérie Moatti est nommée Doyen du corps professoral et Pramuan Bunkanwanicha Doyen associé à la recherche à ESCP Europe

À partir du 1er septembre 2017, Valérie Moatti et Pramuan Bunkanwanicha deviennent respectivement Doyen du corps professoral et Doyen associé à la recherche de ESCP Europe pour un mandat de 3 ans.

  • Valérie Moatti élue Doyen du corps professoral permanent de ESCP Europe

Valérie Moatti est professeur au département "Management de l'Information et des Opérations" du campus de Paris. Diplômée de ESCP Europe, elle bénéficie d’une longue expérience en entreprise : chez Procter & Gamble puis chez PPR (aujourd’hui Kering) où elle était responsable du développement et du capital-risque au sein de la direction de la stratégie. Après un doctorat soutenu à HEC (2005), elle intègre le corps professoral de ESCP Europe où elle développe l’expertise dans le domaine du supply chain management. Elle enseigne le supply chain management, le management des opérations et la stratégie. Ses travaux, publiés dans les meilleures revues internationales (Strategic Management Journal, Journal of Business Ethics,..), portent sur les stratégies de croissance de l’entreprise, le développement durable et la dimension stratégique du supply chain management. Elle est Directrice Académique de la chaire ESCP Europe-Lectra "Mode et Technologie" depuis 2014.

  • Pramuan Bunkanwanicha nommé Doyen associé à la recherche de ESCP Europe

Pramuan Bunkanwanicha est professeur au Département Finance du Campus Paris de ESCP Europe. Il est titulaire d’un Doctorat en Sciences Economiques de l’Université Paris I- Panthéon-Sorbonne et d’une HDR de l’Université Paris-Dauphine. Il a été "Visiting Scholar" à Columbia Business School ainsi qu’au "Economic Growth Center" de Yale University avant de rejoindre ESCP Europe. Il était professeur visitant à Boston College et Hitotsubashi University (Japon). Il enseigne actuellement la finance d’entreprise et la finance dans les pays émergents dans le programme du Master in Management Grande Ecole et du Mastère Spécialisé Finance. Ses thèmes de recherche portent sur la finance d’entreprise empirique, la gouvernance des entreprises dans les pays émergents et les entreprises familiales. Ses articles ont été publiés dans les meilleures revues internationales : Review of Financial Studies, Journal of Financial and Quantitative Analysis, European Journal of Operational Research, Journal of Comparative Economics. Ses travaux de recherche ont été présentés aux prestigieuses conférences académiques : l'American Finance Association (AFA), la Western Finance Association (WFA), et l'European Finance Association (EFA).

Valérie Moatti déclare: "Je suis très honorée d’avoir été élue par mes pairs doyenne de la faculté. Le rayonnement international et le positionnement européen unique de notre école reposent avant tout sur la richesse du corps professoral. Avec tous mes collègues professeurs des différents campus de ESCP Europe, je compte relever les défis qui nous attendent pour maintenir et renforcer notre position."

Frank Bournois, Directeur de ESCP Europe, précise : "L'élection des Doyens est toujours un moment important dans la vie de ESCP Europe. Les Professeurs Valérie Moatti et Pramuan Bunkanwanicha continueront les missions de leurs prédécesseurs : assurer un niveau académique, une pédagogie et une recherche d'excellence en animant le cœur de l'école : le corps professoral. Comme membres du Comex, ils prendront également une part active dans la stratégie de développement de ESCP Europe."


Contacts Presse
ESCP Europe
Maud Autrechy
Email
+33 (1) 49 23 27 89
Agence ComCorp
Muriel Martin
Email
01 58 18 32 54
Sabrina Russo
Email
01 58 18 32 48

<- Back to: News