Share this page
| More

Friday 07 May 2010

1ère soutenance de thèse franco-allemande !

La soutenance de la première cotutelle de thèse financée par l’Université franco-allemande aura lieu sur le campus de Berlin d’ESCP Europe le 28 mai à 14h30. Une courte cérémonie est prévue vers 17h pour célébrer le résultat de cette initiative binationale.

Judith Eidems, à l’origine de cette collaboration européenne, suit le programme Ph.D en sciences de gestion d’ESCP Europe. Sa thèse, intitulée « Globale Standardisierung und lokale Anpassung im internationalen Personalmanagement - Eine theoretische und empirische Analyse auf Basis der Dynamic Capabilities Perspektive » ou, en français, « La standardisation globale et l’adaptation locale dans la gestion des ressources humaines internationales - une analyse théorique et empirique sur la base de la Dynamic Capabilities Perspective », se concentre sur les processus stratégiques qui permettent d’atteindre un équilibre efficace dans la gestion des ressources humaines dans les entreprises multinationales.

La thèse tente de répondre aux questions suivantes :

  • Quels facteurs poussent les entreprises multinationales à standardiser les pratiques et les instruments de la gestion des RH sur un niveau global ?
  • Comment trouver un équilibre entre la standardisation globale et l’adaptation locale dans la gestion des RH ?
  • Qu’est-ce que cela implique pour la recherche des RH internationales et la pratique des entreprises multinationales ?

Judith Eidems soutiendra sa thèse devant un jury composé de 9 docteurs en sciences de gestion, 3 allemands et 6 français.

<- Back to: News