Share this page
| More
Wednesday 24 March 2010

5 marathons européens pour le Syndrome de Williams*

Lors du prochain Marathon de Paris qui se tiendra le dimanche 11 avril, plus de 70 coureurs porteront les couleurs de ESCP Europe et de l'association "Autour des Williams"*. Parrainée et accompagnée par Stéphane Diagana, c’est l’équipe caritative la plus nombreuse à courir ce Marathon. Rendez-vous le dimanche 11 avril pour soutenir ces coureurs et la Recherche !

Etudiants, anciens et sympathisants de l'école ont déjà couru 4 marathons européens - dans 4 des 5 villes où sont implantés les Campus de ESCP Europe - pour lever des fonds d'aide à la recherche génétique : à Madrid et Berlin en 2007, Turin en 2008 et Londres en 2009.

Avec ce projet de 5 marathons européens en 4 ans, les coureurs font appel à la générosité des 28 000 anciens de ESCP Europe et de chacun pour récolter le maximum de fonds, versés au profit de l’association "Autour des Williams"* qui représente  le syndrome de Williams-Beuren (maladie génétique accidentelle).

À ce jour, 30 000 € ont été levés.

Ce projet européen s’achèvera le dimanche 11 avril 2010, en présence de Stéphane Diagana, lors du Marathon de Paris.

Courir, c'est bon pour la santé … et pour la recherche !

Plus d'information sur : www.5marathons.com

 *A propos d'"Autour des Williams"

"Autour des Williams" est l'association francophone du syndrome de Williams, maladie génétique accidentelle (1/7500 naissances), caractérisée notamment par une anomalie du développement. A l’heure actuelle, aucun traitement ne permet la guérison du syndrome de Williams. On estime le nombre de personnes touchées à près de 7 000 en France et 300 000 dans le monde.

"Autour des Williams" travaille chaque jour à récolter des fonds pour la recherche, aider les familles et communiquer auprès du public et des professionnels de la santé, de l'éducation, et de l'insertion. Aujourd’hui, l’association "Autour des Williams" regroupe environ 200 familles.

Grâce aux actions solidaires engagées en sa faveur, telles que le challenge 5 Marathons, "Autour des Williams" a pu verser, de 2005 à 2009, plus de 263 000 euros à la recherche sur le syndrome de Williams.

Contact presse : Emmanuelle Tessier-Solaz, 01 49 23 20 16

 

<- Back to: News