Share this page
| More
Friday 23 January 2015

6 étudiants du Master in European Business s’engagent dans la candidature de la France à l’Exposition Universelle de 2025

6 étudiants du Master in European Business (MEB) de ESCP Europe, issus de 6 nationalités différentes, prennent part à la candidature de la France à l’Exposition universelle de 2025, EXPOFRANCE 2025, dans le cadre de leur Company Project.

ESCP Europe réaffirme son identité multiculturelle via un projet d’envergure mondiale rassemblant des valeurs humanistes, des réflexions d’ampleur, un engagement innovant et une mobilisation au-delà des frontières.

Tutorés par Amaury De Buchet - Professeur de management de l’innovation à ESCP Europe et sérial-entrepreneur -, par Florence Pinot de Villechenon - Professeur et Directeur Scientifique du CERALE à ESCP Europe, membre du comité fondateur d’EXPOFRANCE 2025-, ainsi qu’ Anne Gazengel, Professeur et Coordinatrice du Département Finance de ESCP Europe, les étudiants ont pour mission de construire le modèle économique de l’événement.

Il s’agit de proposer un Business plan novateur sans avoir recours aux subventions publiques afin de permettre la relance économique du pays, et ce, aux côtés des partenaires d’EXPOFRANCE 2025. Cette expérience a lieu dans le cadre d’un Company Project, module spécifique du MEB, qui permet aux étudiants de travailler sur un projet réel d’entreprise, en groupes multiculturels. L’atout majeur de cette équipe ? 27 ans d’expériences professionnelles cumulées, 9 langues parlées, 6 nationalités représentées et 5 parcours universitaires différents.

Ainsi, après avoir collaboré avec des groupes d’étudiants issus d’autres écoles et travaillant sur des thématiques liées à la stratégie de communication, l’accueil et hébergement, l’urbanisme, la mobilité et le patrimoine, les étudiants du MEB présenteront leur contribution au comité des fondateurs et partenaires d’EXPOFRANCE 2025.  Remise des copies le 29 janvier 2015 !


Pour ces étudiants, c’est l’occasion de s’impliquer dans un cycle de renouveau, de stimuler la confiance en l’avenir et de faire émerger un processus de réflexion concrète, de partage et d’audace.

"En tant que Directeur Général de ESCP Europe, école de management reconnue pour son esprit entrepreneurial et ses valeurs humanistes, je suis particulièrement fier de  la contribution des étudiants du Master in European Business. C’est un projet ambitieux et fédérateur pour la France et l’Europe et, pour notre école engagée, acteur de la vie civile, un beau défi." 
Franck Bournois, Directeur Général de ESCP Europe.


Contact presse :
Florie-Anne Hoff, Chargée de communication Campus de Paris,
01 49 23 27 89

<- Back to: News