Share this page
| More

Wednesday 02 November 2016

8ème édition de Start@Europe : le Master in Management dans les starting-blocks européens

831 étudiants de Master 1 du Master in Management (MIM) de ESCP Europe, en provenance de cinq campus européens de l’Ecole (Berlin, Londres, Madrid, Paris et Turin), se rejoignent à Bruxelles les 3 et 4 novembre 2016, au Square Brussels Meeting Center pour une simulation de travail sur la révision d'une directive concernant les travailleurs détachés.

Le Directeur Général de l’école, Frank Bournois, déclare : "Dans un contexte d’euroscepticisme omniprésent, ESCP Europe veut rappeler sa dimension profondément européenne. Start@Europe permet à nos étudiants de diverses origines de vivre une expérience qui leur apportera à la fois une compréhension d’un sujet managérial important, d’un fonctionnement mécanique des institutions européennes et leur impact sur la vie de l’entreprise, mais aussi de ré-enchanter l’Europe".

Pendant les deux jours de l'exercice de simulation, les étudiants endossent les différents rôles qui se côtoient au parlement européen et participent au processus législatif. Qu’ils soient députés, membres de la Commission ou du Conseil, les étudiants peuvent ainsi se familiariser avec les institutions européennes tout en travaillant sur un sujet d’actualité issu de l’agenda parlementaire européen.

Fabien De Geuser, Directeur académique du MiM ajoute : "Les étudiants du Master in Management s’intègrent ainsi pleinement dans l’actualité du débat politique et économique de l’Union Européenne. Cette simulation grandeur nature est une expérience unique à vivre et le travail entamé au cours ce séminaire inaugural se poursuivra pendant toute l’année."

ESCP Europe, avec le soutien de l’ENA, a conçu un programme d’immersion qui permet aux étudiants de Start@Europe d’être encadrés par des professeurs et des personnalités du monde économique et politique.

Pendant deux jours, entre assemblée plénière et travaux en commissions et groupes parlementaires, les étudiants négocient un projet de révision de la directive de 1996 concernant les travailleurs détachéshttps://en.wikipedia.org/wiki/Posted_Workers_Directive_1996. Ils abordent ainsi un sujet hautement politique mais aussi managérial qui leur permet de mieux comprendre les interconnexions entre les deux mondes. Le séminaire se clôturera sur un vote solennel des étudiants.

Les étudiants du Master 1 du Master in Management de ESCP Europe choisiront ensuite le nom de leur promotion.

Pour en savoir plus

#StartAtEurope

# # #

Contacts presse
ESCP Europe                                                                   
Maud Autrechy
Email
+33 (1) 49 23 27 89         

<- Back to: News