Share this page
| More

Tuesday 23 August 2011

Arnaud de Puyfontaine (ESCP 88), nouveau Président de ESCP Europe Alumni

En janvier dernier, Arnaud de Puyfontaine (ESCP 88) a succédé à Patrick Gounelle (ESCP 71) en tant que Président de l’association ESCP Europe Alumni, qui rassemble la communauté des 35 000 diplômés et étudiants ESCP Europe de par le monde. Arnaud de Puyfontaine est aujourd’hui Executive Vice-President de Hearst Magazines International, leader de la presse magazine internationale.

De 1990 à 1995, Arnaud de Puyfontaine occupe plusieurs postes à responsabilités au sein du Figaro, avant de rentrer chez Emap (il participe d’ailleurs à l’implantation du groupe en France), où il est nommé Chief Operating Officer, puis PDG en 1999. En 2000, il rejoint le conseil d’administration d’Emap PLC et prend la présidence d’EMW, la filiale numérique d’Emap/Wanadoo. Lorsque l’Italien Mondadori rachète Emap en 2006, Arnaud de Puyfontaine est PDG France et membre du conseil d’administration. En 2007, il devient alors Président du conseil d’administration pour la France et prend la direction des opérations et du développement numériques mondiaux pour le groupe.

En 2008, Arnaud de Puyfontaine préside les états généraux de la presse, réunis dans le cadre d’un sommet organisé par Nicolas Sarkozy afin de trouver des solutions aux difficultés économiques structurelles que traverse le secteur. Il est ensuite choisi pour mettre en œuvre les recommandations émises par le comité.

En 2009, il rejoint le groupe américain de médias Hearst. Basé à Londres, il est nommé membre du comité d’audit de la Periodical Publishers Association et poursuit par ailleurs ses activités en France ; il est notamment co-fondateur d’Elteg, start-up qui développe une plateforme technologique et marketing dédiée aux médias numériques, directeur du Aspen Institute et membre du Dialogue Économique du Medef.

Arnaud de Puyfontaine est décoré de l’Ordre National du Mérite et l’Ordre des Arts et Lettres.

Il est également parrain de la promotion 2007 du Master in Management Grande École de ESCP Europe.

Voici la lettre qu’il a adressée à tous les membres de ESCP Europe Alumni peu après sa nomination :

"Chers amis,

C’est avec beaucoup de plaisir et une grande fierté que depuis le début de cette année 2011 j’assure la présidence d’ESCP Europe Alumni, mission que le Conseil d’Administration de notre association a souhaité me confier.

S’appuyant sur la recherche permanente de l’excellence au travers d’une pédagogie pointue et innovante, ESCP Europe figure parmi les toutes premières institutions de management européennes et internationales.

Les 35.000 diplômés de l’École forment aujourd’hui une famille, une communauté, un réseau précieux dans l’environnement ouvert et globalisé qui est le nôtre. La solidarité et la reconnaissance demeurent les valeurs clés dans lesquelles les ambitions de ESCP Europe Alumni s’inscrivent.

Avoir le réflexe ESCP Europe, accroître le rayonnement international de notre institution, perpétuer notre niveau d’excellence, voilà autant de priorités que je me fixe en prenant ces nouvelles responsabilités.

Après avoir beaucoup reçu de notre École et à la suite de Patrick Gounelle dont je salue l’action et l’engagement durant ces quatre dernières années, c’est avec enthousiasme que je m’engage aujourd’hui au service de notre communauté.

Très bonne année à tous !

Arnaud de Puyfontaine"

 

Voir les autres News ESCP Europe

<- Back to: News