Share this page
| More

Friday 07 February 2014

Conférence Business PhD in France

L’École Doctorale de ESCP Europe est heureuse de vous convier au BPF’s 3rd PhD Camp, le 24 avril 2014 sur le campus de Paris.

BPF (Business PhD in France) est une communauté indépendante de doctorants venant d’un grand nombre d’écoles et d’universités en France et à l'international.

Promouvoir les échanges internationaux entre jeunes chercheurs

L’objectif de Business PhF in France est de promouvoir l’échange entre les doctorants et de faciliter leur intégration dans la communauté scientifique des sciences de gestion.

  • En 2013, les membres de BPF étaient : ESCP Europe, HEC Paris, ESSEC, INSEAD, Polytechnique, CNAM, Dauphine, IAE Paris 1, Mines ParisTech, INSEEC, Université Paris 1 Panthéon-Assas, Université Paris 11 Sud, UPCAM, IAE Poitiers, IAE Gustave Eiffel-UPEC, EM Lyon, Telecom Business School, Copenhagen Business School, Audencia (Nantes), Tilburg University.

  • Les précédentes éditions ont été organisées par HEC Paris (2013) et ESSEC (2012).

Les principaux champs de recherche en sciences de gestions 

La conférence rassemble les doctorants des principaux champs de recherche en gestion. Cette année, il y aura six concentrations : comptabilité et contrôle de gestion, économie et finance, systèmes d’information et de décisions, marketing, comportement organisationnel et ressources humaines, stratégie et théorie de l’organisation.


Deux catégories de contributions : "beginner" et "advanced"

Les doctorants souhaitant présenter un papier lors de la conférence peuvent soumettre, au choix :

  • une idée d’article (« beginner track »),
  • un article plus abouti (« advanced track »)

Ils bénéficieront d’une audience bienveillante et de retours constructifs de la part des professeurs invités et des autres participants. Un prix sera décerné pour le meilleur papier dans chaque concentration.

Pour plus d’information

Organisateurs :
Alexandre Garel
Andrew Zylstra

<- Back to: News