Share this page
| More

Thursday 08 January 2009

Christophe Thibierge a reçu le Prix ESCP-EAP de l'excellence pédagogique 2008

Pascal Morand, Directeur général de ESCP-EAP, a remis le 8 janvier 2009 le Prix de l'excellence pédagogique 2008 à Christophe Thibierge, Professeur de Finance à ESCP-EAP. Ce prix récompense la qualité et l'innovation de ses enseignements.

Christophe Thibierge est Professeur Associé à ESCP-EAP. Il est titulaire :

  • d'un Doctorat de l'Université Paris-Dauphine
  • d'un Mastère Spécialisé de l'Ecole Centrale Paris
  • du diplôme de ESCP.

Sa thèse de Doctorat portait sur les investissements immatériels, et leur perception par les marchés financiers. Ses domaines d'expertise portent sur l'information financière des sociétés, l'évaluation des entreprises, et les études d'événements en communication financière.

Il enseigne au Master in Management Grande Ecole, à l'European Executive MBA et en formation continue.

Christophe Thibierge travaille sur la pédagogie (il a notamment participé à l' International Teachers' Program, Stern School of Management, New York University, en 2001) et l'utilisation des technologies d'Internet dans l'enseignement de la finance. Il a créé et administre plusieurs sites web portant sur la finance, notamment www.thibierge.net. Il a été Coordinateur du département finance de ESCP-EAP Paris de 2004 à 2006.

Christophe Thibierge travaille sur la communication financière des sociétés, et sur la réaction des marchés boursiers aux nouvelles annonces. Il explore actuellement les activités de lissage des résultats (c'est-à-dire les pratiques de sociétés qui essaient de réduire la volatilité de leurs résultats publiés) et la perception des marchés boursiers sur ce type de stratégies.

Christophe Thibierge s'est exprimé le 23 octobre 2008, à ESCP-EAP, lors d'une conférence sur la crise financière : "Qualité et innovation des enseignements" démonstration
Les interventions des Professeurs de ESCP-EAP spécialisés en Finance et en Economie portaient sur les fondements de la crise financière, le décryptage des événements récents, et quelques scénarios possibles.

<- Back to: News