Share this page
| More

Monday 20 June 2016

Classé 2ème mondial au Financial Times : Le Mastère Spécialisé Finance de ESCP Europe confirme l’excellence de sa formation !

Le MS Finance de ESCP Europe progresse d’une place pour atteindre le 2ème rang mondial dans le classement annuel du Financial Times.

Enseigné en français et en anglais, sur les campus ESCP Europe de Paris et de Londres, le programme est numéro 1 britannique pour la deuxième année consécutive et consolide ainsi sa place de meilleure formation en finance de la place de Londres.  

Ce classement vient couronner le positionnement international de ce programme mais aussi  les dimensions technique et professionnelle qui en font sa réputation : il obtient ainsi la première place sur le critère insertion et placement des étudiants et la deuxième en termes d’expérience internationale. Le programme se distingue également par les objectifs atteints (5e place mondiale).

Fort de près de 30 années d’expérience, le MS Finance qui cible les métiers de la banque d’affaire et de l’investissement, a toujours su s’adapter aux évolutions et attentes du marché, en développant des liens forts avec les institutions financières et en s’appuyant sur un réseau d’Anciens Elèves très dynamique.

"Ce classement souligne la qualité du programme, due particulièrement à la forte implication de nos Anciens dans l’évolution continue de nos enseignements. Très présents dans l’Advisory Board, ils travaillent en étroite collaboration avec les professeurs d’ESCP Europe pour contribuer à dispenser des cours de très haut niveau à des étudiants soigneusement sélectionnés" confie Philippe Thomas Directeur scientifique du Mastère Spécialisé Finance.

Frank Bournois, Directeur général de ESCP Europe relève quant à lui que "le Mastère spécialisé ESCP Europe, programme d’excellence académique et professionnelle, jouit du positionnement unique de l’école. La formule 2 campus – 2 pays – 2 langues est rendue possible par notre structure originale qui permet aux étudiants d’appréhender, au-delà des techniques du métier, les caractéristiques respectives de deux places de marché très différentes. Notre implantation à Londres, capitale financière, rend en particulier notre programme très attractif".


ESCP Europe est la plus ancienne école de commerce au monde et a formé plusieurs générations de dirigeants et d'entrepreneurs. Grâce à ses six campus urbains à Berlin, Londres, Madrid, Paris, Turin et Varsovie, et à son identité profondément européenne, ESCP Europe dispose d'un style unique de formation managériale interculturelle et d'une perspective globale des problématiques liées au management international.
ESCP Europe accueille chaque année 4 000 étudiants et 5 000 cadres-dirigeants de 90 pays différents, leur proposant une large gamme de formations en management général et spécialisé (Master, MBA, Doctorat-PhD et Formation continue).

Contact presse :
Dimitri Champollion

<- Back to: News