Share this page
| More

Tuesday 23 March 2010

Concours international 2010 des Mémoires de l’Economie et de la Finance : deux étudiants ESCP Europe finalistes

Pour la 26ème édition du Concours international des mémoires de l’économie et de la finance, mardi 23 mars 2010, deux étudiants ESCP Europe sont finalistes : Guillaume Le Brouster and Jean-Baptiste Hecquet.

Félicitations aux deux étudiants ESCP Europe et leurs professeurs :

  • Benchmarking private equity funds Le Brouster Guillaume, avec le Pr. Philippe Thomas Co-directeur Scientifique du Mastère Spécialisé en Finance ESCP Europe.
  • The impact of takeover defenses on managerial discpline and takeover activity Jean Baptiste Hecquet, avec le Pr. Christophe Moussu.

Les Mémoires de l’Economie et de la Finance ont pour objet de récompenser des  travaux de recherche originaux des étudiants de 2ème et 3ème cycles, réalisés avec le soutien de leurs établissements de formation. Le concours est ouvert à l’international. L’objectif de ce concours est de rapprocher théoriciens et praticiens et de sensibiliser les étudiants sur les applications concrètes de leurs travaux.

Lors de cette cérémonie, Edmond Alphandéry, Président du Centre des Professions Financières, a remis le « Grand Prix du Centre des Professions Financières », décerné par le Centre des Professions Financières avec le soutien de CNP Assurances – Demos – La Banque Postale – Neulize Vie – PricewaterhouseCoop, en présence de Jean-Pierre Jouyet, Président de l’AMF – Autorité des Marchés Financiers.

+ d’infos : le Centre des Professions Financières et le Club des Jeunes Financiers

<- Back to: News