Share this page
| More

Wednesday 04 March 2009

Conférence "Commodities y agronegocios. Innovación tecnológica y crisis : impactos en la arena global y en el escenario argentino"

Le CERALE a le plaisir de vous inviter à la conférence que prononcera le professeur Francisco Díaz Hermelo

Mercredi 4 mars 2009 à 18h30
ESCP-EAP, Amphi 5119 (Bât. 5, 1er étage)

Conférence en espagnol.

Francisco Díaz Hermelo est professeur à la Universidad de San Andrés. Diplômé de la Universidad de Buenos Aires, il a effectué son doctorat en Economie appliquée à Purdue University, aux USA. Après une expérience de consultant chez McKinsey & Company, à São Paulo et à Buenos Aires, il a rejoint la Universidad de San Andrés où il dirige le programme MBA. Il est également professeur de Stratégie et International Business.

Le conférencier analyse la situation du marché mondial des matières premières alimentaires ces dernières années ainsi que la modernisation et l’internationalisation du secteur agricole argentin, survenues en réponse au développement de la demande. Malgré les avantages concurrentiels de ce secteur, une vision contradictoire des stratégies de développement et un conflit d’intérêts économiques a provoqué un affrontement avec le gouvernement argentin entraînant des effets sur le développement économique et sur le climat politique ainsi que sur l’équilibre entre l’offre et la demande mondiale d’aliments.

ESCP-EAP Ecole de Management pour l’Europe
79 ave de la République - 75011 Paris
(métro Saint-Maur  -  ligne 3)

Attn : accès libre mais confirmation impérative auprès de Mme Christine Rocque. Mail : crocque@escp-eap.net  ou tél : 01 49 23 20 33

<- Back to: News