Share this page
| More

Friday 16 March 2012

Conférence-débat « Quelle stratégie patrimoniale en France et en Europe à la suite des dernières évolutions fiscales ? »

Mercredi 4 avril 2012 à ESCP Europe, Campus Paris, Amphi Gélis, 18h-20h.

A la veille d'une élection importante pour la France et dans un climat de durcissement de la fiscalité, ESCP Europe propose une conférence au cours de laquelle les questions fondamentales seront abordées :

  • La délocalisation, mythes et réalités
  • Quelles solutions pour les clients fortunés qui ne se délocalisent ?
  • L'enveloppe assurance-vie a-t-elle encore un intérêt ?

Evasion fiscale, délocalisation, ISF, taxation à 75%, crédit d'impôt, niche fiscale... autant de termes jetés sur la place publique sans que l'on prenne la peine de les expliquer ou de les replacer dans le contexte européen dans lequel nous vivons.

Les professeurs et intervenants de l'Executive Mastère Spécialisé Gestion de Patrimoine ESCP Europe ESCP Europe, vous proposent d'assister à une conférence où la fonction de conseil patrimonial sera remise en perspective pour démontrer l'utilité d'une réflexion globale et précise sur l'attitude à adopter par rapport aux différentes lois de finance européennes avec leurs avantages et inconvénients respectifs.

Parmi les intervenants :

Bertrand Cosson, Co-directeur scientifique du MS Gestion de Patrimoine ESCP Europe et Directeur de l'Ingénierie Patrimoniale à la Banque Transatlantique

Luc Jaillais, Avocat associé CMS Bureau Francis Lefebvre, membre du Cercle des Fiscalistes

Maître Julien Saint-Amand, Notaire, Président du réseau notarial Althémis

Conférence suivie d’un cocktail à partir de 19h30.

Accès gratuit sur inscription auprès de Frédérique Junker-Mongin 

 

 

<- Back to: News