Share this page
| More

Wednesday 02 December 2009

Conférence du CERALE : "Instituciones y desempeño económico : la transformación del sector vitivinícola argentino en un sector exportador "

Le CERALE a le plaisir de vous inviter à la conférence que prononcera le professeur Daniel Friel le mercredi 2 décembre 2009 à 18h30 sur

"Instituciones y desempeño económico : la transformación del sector vitivinícola argentino en un sector exportador "
(en espagnol)

Le succès du secteur vitivinicole argentin s’explique, notamment, par les capacités de l’Argentine à produire des "vins du nouveau monde" avec un excellent rapport qualité-prix. Toutefois, l’impact  de la mise en place d’institutions spécifiques dans le processus de transformation subi par le secteur est moins connu. Cette conférence illustrera comment les producteurs vinicoles ont pu, à l’aide d’institutions spécifiques, devenir des producteurs de vin de qualité et mettra en lumière les enjeux spécifiques liés à l’export. Elle explorera aussi le potentiel de l’Argentine en matière de vins organiques. Daniel Friel s’appuiera sur une recherche qu’il a entreprise pour la Banque Inter-américaine de Développement et sur les premiers résultats d’une étude de cas sur un producteur de vins organiques.

Daniel Friel est diplômé en études internationales de la University of Dayton. Il a effectué un master  en sciences politiques à la Ohio State University et un doctorat en sciences politiques option « politique comparative » à la New School for Social Research. Après avoir enseigné à la New York University et à la Universidad del Rosario à Bogota, il est professeur à la Universidad de San Andrés où il dispense des enseignements sur les impacts des structures politiques et sociales sur le comportement des organisations.

Cette conférence se tiendra à

ESCP Europe
Amphi 5219 -  bâtiment 5 – 2e étage
79 ave de la République - 75011 Paris
(métro Saint-Maur  -  ligne 3)

Accès libre mais confirmation impérative auprès de Mme Christine Rocque.
Mail ou tél : 01 49 23 20 33.

<- Back to: News