Share this page
| More
Wednesday 18 January 2012

Créer sa marque, porter et développer son projet d’entreprise dans l’univers de la Mode et du Design : ESCP Europe lance une formation accélérée à 200 euros !

Pour seulement 200 euros, la formation « Paris Factory : Mode et Design », proposée par la Chaire Entrepreneuriat de ESCP Europe et ses partenaires, permet aux diplômés d’écoles de mode ou de design, mais aussi aux nombreux autodidactes, de monter en compétences en matière d’entrepreneuriat et de développer leurs réseaux. « Paris Factory : Mode & Design » se tiendra du 3 avril au 14 mai 2012 sur le campus Paris de ESCP Europe. Par cette démarche, ESCP Europe souhaite accompagner les designers et modélistes qui peuvent souffrir d’un manque de repères lorsqu’il s’agit de développer leur propre entreprise et confirme sa volonté d’ouvrir ses formations au plus grand nombre.

Depuis plus de trois ans maintenant, la Chaire Entrepreneuriat ESCP Europe / Ernst & Young forme et accompagne les entrepreneurs de tous horizons par un programme innovant appelé Paris Factory. Ce programme intensif, de quelques semaines, permet à tout type de porteurs de projets (créateur de start-up, jeune diplômé, patron de PME, auto-entrepreneur...) de suivre, sur 5 modules, des cours en entrepreneuriat, des interventions et témoignages d'entrepreneurs confirmés et d'enfin, "pitcher" devant un jury d'investisseurs et de partenaires lors d'un événement final. Ainsi, près de 200 projets ont été accompagnés depuis 2009, couvrant plus de 15 secteurs d'activités différents.

Au printemps 2012, la formation s'ouvre et se spécialise dans le secteur de la Mode et du Design, en collaboration avec l'Institut Français de la Mode et l’association Podium Jeunes Stylistes

Contenu de la formation :

La formation comprend 5 modules. A chaque module, est offerte la possibilité d’échanger avec des professeurs et des élèves de ESCP Europe ainsi qu’avec des intervenants extérieurs afin de vous aider à faire grandir le projet de chacun. Une présentation sera réalisée par des professeurs de ESCP Europe sur des notions indispensables à connaître en stratégie, marketing, ou encore finance.

Chaque module dure 4 heures articulés autour de trois dispositifs :

   - Un atelier pratique en travail de groupe : en collaboration avec les étudiants de la Chaire Entrepreneuriat de ESCP Europe (Master In Management Grande Ecole)

   - Un témoignage d’un entrepreneur à succès ou d’un expert sur une question technique ou sectorielle.

   - Un cours magistral dispensé par les professeurs de ESCP Europe (entrepreneuriat, stratégie, systèmes d’information, finance).

 « Paris Factory Mode et Design » se termine par un événement permettant aux créateurs de présenter leurs projets devant des investisseurs et facilitateurs (financement, couverture média, conseils…).

Coût de la formation :

Le coût de la formation est de 200 euros par porteur de projet. Ce tarif, exceptionnellement bas pour une formation de ce type, n’est possible que grâce au soutien de la Chaire Entrepreneuriat de ESCP Europe qui subventionne largement la formation.

Dates et organisation des modules :

Il s’agit d’une formation intensive, sur 6 semaines en format « cours du soir »: 17h - 21h

Module 1: mardi 3 avril - Module 2: mardi 10 avril - Module 3: mardi 17 avril - Module 4: mardi 24 avril - Module 5: événement final. Lundi 14 mai.

L'ensemble des cours et modules ont lieu sur le campus Paris de ESCP Europe (79 avenue de la République - 75011 Paris).

Modalités et critères d'inscriptions:

Cette formation est ouverte à tous, diplômés d’écoles de mode ou de design ou encore autodidactes. Cependant, au regard du grand nombre limité de places, la sélection est basée sur l’énergie, la curiosité et l’envie de concrétiser, développer ou renforcer un projet des candidats.  

Inscription en ligne sur: http://candidature.paris-factory.eu/

Fin des inscriptions le 2 mars 2012.

Contact presse

Emmanuelle Tessier-Solaz, ESCP Europe, 01 49 23 20 16

 

 

<- Back to: News