Share this page
| More

Thursday 06 October 2016

Dans les coulisses du Professorship Viparis-Unimev/ESCP Europe

Dans l’actualité de ce Professorship, 3 événements ont marqué ces 3 derniers mois :

  • 2ème Congrès des Métiers de l’Evénement et cérémonie de remise Prix MEV 2016- La Baule, 6-8 juillet 2016 

2ème Congrès des Métiers de l’Evénement Professorship Viparis Unimev ESCP Europe

Pour la seconde année consécutive, la filière MICE a souhaité construire un événement unique et fédérateur, représentant la diversité et la richesse des métiers de l’événementiel. 

Autour du thème de "l'hybridation des événements : la transformation et l’enrichissement des contenus, objectifs et formats de rencontre pour des publics qui changent", 420 congressistes, parmi lesquels les représentants du Professorship Viparis-Unimev/ESCP Europe, se sont donnés rendez-vous à La Baule du 6 au 8 juillet dernier.

Le  Professeur Olivier Badot a remis les trophées MEV 2016 aux étudiants lauréats des Prix Ecoles. 2ème Congrès des Métiers de l’Evénement Professorship Viparis Unimev ESCP Europe  

  • Intervention du Professeur Olivier Badot à l’occasion du Séminaire Sites, AccorHotels Arena, Paris-Bercy

Séminaire Sites Professorship Viparis Unimev ESCP Europe

Le 5 septembre dernier l’AccorHotels Arena a accueilli le Séminaire Sites 2016.  

Après la visite des coulisses de ce haut lieu de l’événementiel, participants et experts -donneurs d’ordres, professionnels, chercheurs et consultants- se sont réunis pour échanger autour de nombreuses perspectives de développement pour les sites dans le cadre d’une stratégie de marque.
Le Professeur Olivier Badot est intervenu dans le cadre du Professorship Viparis-Unimev/ESCP Europe pour présenter une synthèse du "marketing expérientiel des sites et les variables d’applicabilité aux lieux d’événements". 

  • La séance de lancement du cours "Marketing expérientiel, événementiel et sensoriel", jeudi 22 septembre, avec l'intervention du Prof. Badot et des partenaires Viparis (Mme Elodie Arcayna) et Unimev (M. Vincent Larquet).

Ce fut l’occasion pour le Professeur Olivier Badot d’exposer conceptualisation du Marketing expérientiel, événementiel et sensoriel.

Le cours est organisé en 10 séances, (les jeudis de 17 à 20 h entre septembre et décembre) sous forme de soirée expérientielle. 

Les étudiants présenteront lors de la dernière séance, les conclusions de leurs projets "fil rouge" devant un Jury constitué d'Experts, personnalités reconnues du secteur événementiel et enseignants-chercheurs. Chaque projet mené par des groupes de 5 étudiants portera sur l’analyse, le diagnostic et les recommandations d’un salon ou d’une foire (par exemple : SIAL, Foire Internationale d’Art Contemporain…)…

  • Laura VALENTIN, Doctorante, a intégré le Professorship le 1er septembre dernier.

Son sujet de recherche est axé sur les "Facteurs du Marketing Expérientiel dans les lieux des rencontres et de l’événement".

<- Back to: News