Share this page
| More

Monday 18 November 2013

Digital RH

Nouveau cours dans le cadre du Mastère Spécialisé Management des Ressources Humaines et des Organisations d’ESCP Europe en partenariat avec le Master Professionnel en Ressources Humaines du CNAM.

Au-delà des pratiques RH classiques, l’ESCP Europe et le CNAM s’interrogent sur l’impact du 2.0 sur le monde de l’entreprise. Un cours commun, Digital RH, a été co-créé par les responsables de deux formations d'excellence: Emmanuelle Léon, directeur du MS Management des RH et des Organisations d'ESCP Europe, et Cécile Dejoux, co-directeur avec Maurice Thévenet du Master RH du CNAM. Construit et animé avec des spécialistes de ces questions, ce cours réunit les étudiants et les professionnels de ces programmes, et a pour objectif de les sensibiliser aux évolutions en cours.

La démarche de ce cours est novatrice à quatre titres:

    1.    Le thème répond à une véritable demande de professionnalisation des futurs RH sur ce thème.

    2.    Le cours est co-construit avec de nombreux professionnels, reconnus en tant qu'experts dans leur domaine. Ils travaillent notamment chez Daily Motion, ING, Société Générale, Coca-Cola Entreprises, Orange, Cisco, Air Products, RATP,... Ils viendront témoigner des changements induits par le digital dans leurs organisations et notamment sur les pratiques RH.

    3.    Le cours va au-delà du découpage classique par thématique (recrutement, formation, évaluation) car les thèmes retenus sont axés autour de processus tels que la marque employeur, le knowledge management, l'évolution de la subordination managériale et la gestion de nouveaux comportements.

    4.    Les étudiants du MS Management des Ressources Humaines et des Organisations et les professionnels du Master RH du CNAM seront conduits à travailler ensemble en mobilisant des outils collaboratifs.

      Ce cours a débuté le 15 novembre 2013 et se déroulera en alternance entre les locaux du CNAM et d’ESCP Europe sur 7 séances de 3h les vendredi après-midi.


      Contacts

      ESCP Europe : Jennifer Langot-Lemardeley - jlangot@escpeurope.eu

      CNAM : Corinne Guedj - Corinne.guedj@cnam.fr

       

      A propos de ESCP Europe - the World’s First Business School

      Fondée en 1819, ESCP Europe est la plus ancienne école de commerce au monde et a formé plusieurs générations de dirigeants et d'entrepreneurs. Grâce à ses cinq campus urbains (à Paris, Londres, Berlin, Madrid et Turin) et à son identité profondément européenne, ESCP Europe dispose d'un style unique de formation managériale multi-culturelle et d'une perspective globale des problématiques liées au management international. Bénéficiant d'une triple accréditation (EQUIS, AMBA, AACSB), ESCP Europe accueille chaque année 4 000 étudiants et 5 000 cadres-dirigeants de 90 pays différents. Le réseau des anciens de l'école compte à ce jour 40 000 membres, représentant 200 nationalités et présents dans 150 pays.
      ESCP Europe est membre du pôle universitaire HéSam (Hautes études/ Sorbonne/ Arts et Métiers).

       

       A propos du CNAM

      Le Cnam a été fondé en 1794, pendant la Révolution française, par l’Abbé Grégoire, soucieux de permettre au plus grand nombre d’accéder aux savoirs.
      Aujourd’hui, le Cnam est un grand établissement d’enseignement supérieur, présent sur tout le territoire national grâce à ces centres régionaux, mais aussi à l’étranger. Il accueille près de 100.000 élèves par an dans 350 métiers : management, RH, finance, informatique, matériaux industriels, chaîne du froid…
      Le Cnam est membre du PRES héSam, Pôle de recherche et d’enseignement supérieur Hautes études/Sorbonne/Arts et Métiers.

       

      <- Back to: News