Share this page
| More

Tuesday 03 May 2016

Modèles économiques du commerce 4.0 (cross-canal, réseaux sociaux marchands, commerce mobiquitaire)

Appel à candidatures du programme doctoral ESCP Europe

Le programme doctoral de ESCP Europe, en partenariat avec la Chaire E.Leclerc lance un appel à candidature pour une thèse de Doctorat ès sciences de gestion ESCP Europe (ED de management n° 559 Panthéon-Sorbonne) dirigée par le Professeur Olivier Badot : "Modèles économiques du commerce 4.0 (cross-canal, réseaux sociaux marchands, commerce mobiquitaire)". 

La distribution et le commerce s’inscrivent aujourd'hui dans une phase de mutation profonde. 

Ces évolutions génèrent de nouveaux écosystèmes, de nouveaux modes de gouvernance mêlant virtualité et réalité. Les canaux de distribution s’unifient dans une temporalité et des unités de lieux qui se redéfinissent. Le développement de la nouvelle économie amène aussi à repenser l’économie et l’écosystème des canaux.

L’objectif de ce thème est d’explorer les modèles économiques qui peuvent être associés à ce nouveau paysage du commerce et de la distribution. 

La thèse de Doctorat est réalisée en Sciences de Gestion à ESCP Europe en collaboration avec la Chaire E. Leclerc "Prospective du commerce dans la société 4.0." 

Le projet sera financé par un contrat doctoral de 3 ans. 

Profil souhaité : économie industrielle / stratégie / nouvelle économie

Déclaration d’intérêt, sur la base d’un projet de recherche, à transmettre au Professeur Olivier Badot (obadot@escpeurope.eu) dès que possible. 

Candidature à déposer via le site web ESCP Europe. Plus d’information ici 

<- Back to: News