Share this page
| More

Tuesday 11 September 2012

ESCP Europe 1er du Palmarès 2012 des formations RH de 3ème cycle

Le mastère spécialisé Management des ressources humaines et des organisations de ESCP Europe est arrivé 1er du classement 2012 des formations Ressources Humaines (RH) de 3ème cycle établi par le magazine Liaisons sociales (un titre Wolters Kluwer).

Ce palmarès classe, sur 59 recensés, les 10 meilleures formations initiales et continues en Gestion des ressources humaines. Plus précisément, ce classement met en avant le vrai effort d’enrichissement des formations universitaires et des grandes écoles ; que ce soit en termes de professionnalisation des enseignements ou encore d’ouverture sur l’international.

Le mastère spécialisé Management des ressources humaines et des organisations de ESCP Europe, qui fait son entrée dans le palmarès 2012,  a cette année la 1ère place du podium. Créé par Bernard Galambaud, il est dirigé depuis deux ans par  Emmanuelle Léon, laquelle a fortement contribué à son développement.

Selon Liaisons sociales, " la jeune enseignante a véritablement revivifié ce diplôme, déjà de bon niveau, depuis qu’elle en a pris la direction il y  a deux ans. Elle a renforcé l’approche gestionnaire de la formation, créé un pôle droit et relations professionnelles, musclé ses relations avec les entreprises, à qui elle confie des ateliers RH."

Le mastère spécialisé Management des ressources humaines et des organisations, dirigé par Emmanuelle Léon, a pour objectif de former des professionnels de haut niveau. Le programme est construit sur une double alliance que sont l’expertise et l’ouverture, ainsi que la professionnalisation et l’exigence intellectuelle. Cela se traduit par une pédagogie singulière basée sur des cours réalisés par des spécialistes du domaine provenant d’institutions reconnues et des ateliers, animés par des professionnels en activité.

Concernant l’ouverture internationale, comme le précise le magazine Liaisons sociales, Emmanuelle Léon, "en  mettant à profit ses relations très étroites avec les professeurs de l’université de Cornell, aux Etats-Unis" a permis aux étudiants de pouvoir "désormais préparer un double diplôme ESCP Europe-Cornell et surtout rencontrer et échanger avec des enseignants de renom."

<- Back to: News