Share this page
| More

Wednesday 30 January 2013

Nouvelles formations sur-mesure en management et stratégie pour les dirigeants et les cadres

Développer le socle de compétences des entrepreneurs dirigeants de "Cité Cap" en Val de Marne

La CCI du Val de Marne a choisi de faire appel à ESCP Europe dans le cadre de son programme d’accompagnement "Cité Cap", dédié aux dirigeants d’entreprises nouvelles implantées dans un Quartier en Politique de la Ville ou aux dirigeants issus de quartiers prioritaires. L’objectif de Cité Cap est de contribuer au développement de ces TPE et de stabiliser l’emploi dans ces quartiers.

La mise en place de cette formation au "Management pour les nouveaux dirigeants" prévoit deux volets. Dans un premier temps, l’objectif est de développer et compléter les compétences entrepreneuriales des dirigeants sans formation initiale au management. Puis il s’agira de mobiliser les acteurs locaux pour constituer un réseau de parrains et d’experts au service de la croissance des jeunes entreprises en développement.

40 dirigeants de TPE divisés en deux promotions suivent ainsi depuis janvier, sur une période de 18 mois, à raison d’une journée tous les deux mois, 7 jours de cours dans les principales disciplines de management et de stratégie. Dispensée par les professeurs de ESCP Europe, la formation est ponctuée d’ateliers et de moments de "speed meeting" rassemblant les entrepreneurs et leurs parrains.

 

Accompagner les managers hauts potentiels d’entreprises françaises en Roumanie

La Chambre de Commerce et d’Industrie Française en Roumanie (CCIFER) a fait appel à ESCP Europe pour développer à Bucarest un programme de management général sur mesure "Executive Management Programme" à destination des entreprises françaises installées en Roumanie.
 
Des entreprises renommées, comme Renault Romania, GDF SUEZ Energy Romania, Lafarge Romania, Expert Petroleum, Apa Nova Bucuresti (groupe Veolia), Euralis Semences, enthousiasmées par le programme, ont décidé d’y faire participer leurs plus hauts potentiels.
 
15 participants, soigneusement sélectionnés, vont ainsi se former de janvier à septembre 2013, à raison de 3 jours par mois, à toutes les disciplines de gestion (stratégie, finance, droit international, marketing…). 

La formation, délivrée à Bucarest par les professeurs de ESCP Europe, se déroulera en anglais.Tout au long de la formation, les groupes de participants, soutenus par un professeur et outillés d’une plate-forme de e-learning, réaliseront un projet de consultant "International Consultancy Project (ICP)" à partir de problématiques déterminées par le comité de direction de chacune des entreprises concernées.    La soirée de lancement, le 23 janvier dernier, a été présidée par le Vice-Président de la CCCIFR, Yvonnick DAVID, et le Professeur Jérôme Bon, Directeur pédagogique du programme, et s’est déroulée en présence de M. Fabien FLORI, Conseiller de Coopération et d'Action Culturelle Adjoint, Ambassade de France en Roumanie.


Pour en savoir plus sur les formations sur mesure ESCP Europe.

 

<- Back to: News