Share this page
| More

Wednesday 15 February 2012

ESCP Europe, école lauréate du Challenge Administration 2020

Lancé en octobre au sein de l’école, le challenge Administration 2020 vient d’être remporté par deux étudiants ESCP Europe, avec  le projet IDO. Le concours invite les étudiants à imaginer des nouveaux services pour améliorer la relation entre les citoyens et l’administration. Il est aussi l’occasion de sensibiliser les jeunes au travail de la Direction générale de la modernisation de l’Etat (DGME).

L’équipe DataTeam, composée de Rémy Lombard et Ludovic Peran - étudiants en Master in Management (promo 2013) - a reçu le 1er prix pour l’IDO, l’Institut des Données Ouvertes.

IDO est un programme de sensibilisation et de formation des agents publics à la question de l’Open Data. La libération des données publiques est un mouvement mondial, portée il y a peu en France par les collectivités locales et réinvestie par l’Etat en décembre 2011 par le lancement de la plateforme Data.Gouv.fr. En amont de l’étape de collecte et de réutilisation des données, l’équipe a répondu au besoin de compréhension et de maîtrise du sujet par un dispositif transversal, vecteur de modernisation de l’Etat au service du citoyen.

« Ce fut pour nous une véritable expérience entrepreneuriale (travail en équipe, étude de marché, construction d’un service innovant) au cœur d’un démarche de service public. »

L’équipe Kandie&Cie, composée d’Arnaud Laaban et de Joachim,  a reçu le 3ème prix pour Ma Candidature, un portail unique simplifiant les inscriptions aux concours administratifs.

<- Back to: News