Share this page
| More
Thursday 18 December 2014

ESCP Europe et le CNAM ENASS créent un programme certifiant : « Direction assurance »

Déjà partenaires dans le cadre du pôle heSam Université, ESCP Europe et le CNAM ENASS s’associent pour lancer un nouveau programme executive : Direction assurance.

Cette formation vise les cadres d’entreprises d’assurances ou de mutuelles et les responsables d’unités commerciales. Son objectif est  d’appréhender une vision transversale du secteur, d’en comprendre la digitalisation et son impact, de maîtriser les enjeux de l’assurance des personnes et de mesurer l’évolution de la relation-client.

« Depuis une vingtaine d’années, le monde de l’assurance s’est engagé dans une mutation sans précédent, se traduisant par une remise à plat de son modèle économique. L’évolution des besoins et du comportement du consommateur a conduit à transformer les produits en une véritable offre de services, dont la conception, la production et la vente ont impacté la plupart des métiers traditionnels de l’assurance. La stratégie et le management se trouvent ainsi fortement modifiés, devant conjuguer les meilleures pratiques actuelles en matière de process, d’organisations et d’outils avec les spécificités et la complexité grandissante du marché de l’assurance. La coopération entre ESCP Europe et l’ENASS s’est donné pour but de répondre à ce double défi ». note Francis Petel, Professeur affilié à ESCP Europe et Co-Directeur scientifique du programme Direction Assurance.

Contenu de la formation

Ce programme certifiant de 10 jours s’articule autour de 5 modules :  

  • Module 1. Le secteur de l’assurance dans son environnement stratégique
  • Module 2. Assurances de biens et responsabilités
  • Module 3. Les assurances de personnes
  • Module 4. L’entreprise d’assurance : définition et mise en œuvre de la stratégie
  • Module 5. L’entreprise d’assurance au service du client


La réalisation d’un mémoire professionnel permettra aux participants de recevoir le certificat de spécialisation et de poursuivre sur le parcours diplômant Manager dirigeant de niveau I (BAC+5) inscrit au Répertoire National des Certifications Professionnelles (RNCP).

Informations pratiques
Rentrée : 12 mars 2015
Durée : 10 jours – 70 heures
Prix : 6 750 €  
 
Contact presse ESCP Europe :
Florie-Anne Hoff, 01 49 23 27 89, fhoff@escpeurope.eu

<- Back to: News