Share this page
| More

Wednesday 15 May 2013

ESCP Europe lance deux nouveaux programmes en Gestion de Patrimoine: le MS et Executive MS International Wealth Management

ESCP Europe lance deux nouveaux programmes en formation initiale et continue dans la gestion de patrimoine. Le Mastère Spécialisé et l’Executive Mastère Spécialisé International Wealth Management de ESCP Europe ouvriront en septembre 2013.

Selon Jean-Philippe Mabru et Emmanuel Jurczenko, directeurs scientifiques du programme MS et Executive MS International Wealth Management « L’internationalisation croissante des structures patrimoniales, les régulations étatiques en constante évolution, la densification des normes fiscales, la complexité des règles juridiques et la nécessaire évolution des marchés et des pratiques, tel est désormais le quotidien de la gestion de patrimoine devenue de plus en plus transnationale et difficile à appréhender ». C'est pourquoi ESCP Europe lance ces nouveaux programmes et répond à ce défi que connaissent les professionnels du secteur.

Dédié aux jeunes diplômés et manager souhaitant se destiner aux métiers de la gestion de patrimoine, le MS International Wealth Management se compose de : 6 mois de cours à Paris (droit, stratégies globales d’investissement…) ; 4 mois minimum de stage en entreprise ; 2 séminaires en immersion à Genève et Londres.

Pré-requis de formation : Master 2 français ou diplôme étranger de niveau équivalent ; Master 1 français ou diplôme étranger de niveau équivalent, avec 3 ans d'expérience professionnelle.

Destiné à parfaire les connaissances d’un public de professionnels de la gestion de patrimoine, l’Executive MS International Wealth Management se compose de : 15 mois de cours à Paris à raison de 3 journées complètes de cours (jeudi, vendredi et samedi) toutes les 3 semaines ; 3 séminaires internationaux à Genève, Londres et au Luxembourg.

Pré-requis de formation : Master 2 minimum et expérience professionnelle d’au moins 3 ans.


<- Back to: News