Share this page
| More

Wednesday 23 September 2009

ESCP Europe missionnée par Christine Lagarde pour étudier la responsabilité des normes comptables dans la crise financière.

Christine Lagarde, Ministre de l’Economie, de l’Industrie et de l’Emploi confie à Pascal Morand une mission destinée à alimenter la réflexion des pouvoirs publics avant le G20 de Pittsburg autour du rôle des normes comptables dans la crise financière. Cette mission est conduite par Didier Marteau, Professeur d’économie à ESCP Europe.

Les normes comptables sont souvent considérées comme l’une des causes principales de l’amplification de la crise financière. La réflexion autour de la remise en cause et de la réforme de ces normes constitue un enjeu majeur du nouveau paysage de la régulation financière et sera au cœur des débats du prochain G20 de Pittsburg.

Dans ce contexte, Christine Lagarde a confié à Pascal Morand la tâche de bâtir une réflexion académique et transversale sur ce thème, conduite par Didier Marteau, associant des experts en comptabilité, finance, économie, en s’appuyant sur des études de cas.

Lire le communiqué de presse

 

<- Back to: News