Share this page
| More
Thursday 25 April 2013

ESCP Europe, partenaire du "OuiShare Fest", événement qui célèbre l’économie collaborative

ESCP Europe est partenaire du "OuiShare Fest", événement qui célèbre l’économie collaborative du 2 au 4 mai,  à Paris. Consciente que -à travers le digital- l’économie collaborative constitue un des enjeux économiques de demain, ESCP Europe, avec ses étudiants et ses Professeurs, prend part à la Fête !

OuiShare rassemble, au niveau européen, des personnes qui souhaitent participer à l’étude de l’impact d’Internet sur l’économie actuelle et future. Ce collectif organise l’événement OuiShare Fest afin de permettre aux penseurs européens de l’économie collaborative d’échanger et de mettre en avant tous les acteurs du secteur.

ESCP Europe partage la vision et les valeurs de OuiShare et sensibilise ses étudiants aux modèles économiques alternatifs facilités par le développement du digital.
Ainsi les étudiants de ESCP Europe ont contribué au développement de la communauté OuiShare notamment leur plateforme en ligne qui rassemble écrits et articles sur le sujet de l’économie digitale et collaborative. Par ailleurs trois professeurs de ESCP Europe sont présents au OuiShare Fest afin d’apporter leur expertise et alimenter le débat sur la problématique partagée. A noter la présence de Maëva Tordo qui est responsable de la Blue Factory, incubateur de ESCP Europe.

3 start-ups créées par des étudiants et Alumni de ESCP Europe participent aux OuiShare Awards

Le OuiShare Fest est également l’occasion de mettre à l’honneur les projets à vocation collaborative. 25 projets ont été présélectionnés pour les OuiShare Awards dont trois provenant de ESCP Europe.

Learning Shelter : incubée à la Blue Factory, cette start-up a été fondée en Juillet 2012 par Charles Lefèbvre du Preÿ (Master in Management Grande Ecole de ESCP Europe 2013), Alexandre Dana (Master in Management Grande Ecole 2013) et Grégoire Clermont. Il s’agit d’un site de cours particuliers par vidéo-bulle en soutien scolaire, langues étrangères et programmation.

Disco Soupe : Fondée par Caroline Delboy (Master in Management Grande Ecole 2011) et Bastien Beaufort, Disco Soupe est une communauté qui oeuvre à sensibiliser aux enjeux et aux moyens d’agir de façon simple et participative contre le gaspillage alimentaire en créant la convivialité par la musique et la cuisine. Les Disco Soupes investissent l’espace public pour des séances d’épluchage de fruits et légumes rebuts ou invendus qui sont redistribués gratuitement ou à prix libre sous forme de salades, soupes ou jus de fruits.

Bulb in town :
Fondée par Alexandre Laing (Master in Management  Grande Ecole 2009) et Stephane VROMMAN (Master in Management  Grande Ecole 2010), Bulb in Town est la plateforme de financement participatif des projets de proximité: restaurants, bars, petits commerces, associations de quartier. En échange de leur soutien financier, les habitants du quartier profitent de contreparties en nature exclusives en bas de chez eux (bons plans, statuts et expériences inédites chez le porteur de projet soutenu).

Contacts presse
Emmanuelle Tessier-Solaz, 01 49 23 20 16
Théau Jarousse, 01 49 23 27 89

<- Back to: News