Share this page
| More
Friday 19 July 2013

ESCP Europe revoit son offre de formation continue et lance de nouveaux programmes pour 2014

Dans un contexte où les cadres prennent conscience de la nécessité de se former tout au long de leur vie professionnelle et où les entreprises recherchent les formations les plus innovantes et au meilleur coût, ESCP Europe a saisi l’opportunité de revoir son offre de programmes de formation continue.

Programmes modulaires et offre diplômante sont les deux dimensions de cette refonte, visible au travers du nouveau catalogue Executive Education 2013 / 2014 sorti en juillet 2013.

"ESCP Europe a toujours travaillé en lien étroit avec les entreprises. Les enjeux de la crise actuelle rendent cette proximité encore plus fondamentale. La formation dans une Ecole telle que la nôtre constitue un levier de changement privilégié au plan individuel et organisationnel, en permettant d’identifier et d’orchestrer de nouvelles sources de valeur pour les entreprises et en construisant le développement personnel des collaborateurs. Elle constitue un outil essentiel à l’heure où l’innovation est indispensable tant au plan des modèles économiques et des produits que de l’organisation et des équipes", indique Delphine Manceau, directrice de la division Corporate de ESCP Europe. "C’est le sens des changements qui ont été apportés à notre offre de formations continues pour managers et dirigeants pour 2014."

Des programmes adaptés aux besoins des entreprises et des financeurs

"Pour répondre aux besoins des entreprises et aux demandes des organismes financeurs, nous avons choisi la carte de la modularité et de programmes plus courts, plus compatibles avec les budgets et le temps disponible des cadres", explique Laurent Amice, directeur des programmes Interentreprises et Executive Mastères Spécialisés à ESCP Europe.

Cette ambition est affirmée au travers de l’offre de programmes interentreprises destinés à améliorer les compétences et le leadership des cadres des fonctions support (Management général et stratégie, Leadership, développement personnel et management RH, Finance, comptabilité, contrôle de gestion et fiscalité, Marketing, communication et commercial, Management des opérations).

La formation continue au sein de ESCP Europe comprend également les  programmes conçus sur-mesure à la demande des entreprises, ainsi qu’une large gamme de programmes diplômants (Executive MBA et Mastères Spécialisés, diplôme Manager Dirigeant).

Nouvelle offre interentreprises


Parmi les nouveautés du catalogue 2014, plusieurs programmes développés en exclusivité à ESCP Europe, suscitent déjà l’intérêt des entreprises :

  • le programme "Developping, experiencing and living good entrepreneurship", pour les entrepreneurs, intrapreneurs et dirigeants de start-up européens qui veulent passer de l’idée au projet entrepreneurial, cette formation se déroulant sur le campus ESCP Europe de Berlin, nouvelle capitale européenne de l’entrepreneuriat.

  • le programme "Négocier", pour intégrer les techniques et les stratégies du pouvoir et développer durablement ses compétences de négociateur ; la 2e phase du programme se déroule en résidentiel au Château de Valençay, propriété de Talleyrand, qui a porté au plus haut l’art de la négociation…

  • le programme "Intelligence du développement dans l’économie numérique", pour comprendre les leviers de développement dans l’économie numérique et les nouvelles opportunités qu’elle apporte, proposé en partenariat avec l’Université d’Aix-Marseille.

  • le programme "Management des ressources humaines face aux mutations", construit à partir d’un focus groupe de 19 DRH de grands groupes, constitue l’état de l’art de la fonction RH, pour trouver le leadership approprié dans un contexte de tensions.

  • le programme "Management, contrôle interne et performance", conçu en partenariat avec l’IFACI, pour savoir définir, déployer et évaluer un dispositif de contrôle interne.

Contacts presse

Agence Noir sur Blanc

Christine Cassabois, 01 41 43 72 85
Mihaela Fiordean, 01 41 43 72 75

ESCP Europe
Emmanuelle Tessier-Solaz, 01 49 23 20 16

<- Back to: News