Share this page
| More
Tuesday 19 May 2015

ESCP Europe s’implante en Europe de l’Est

Grâce à une alliance stratégique avec Kozminski University, la seule école de management de la région à bénéficier d’une triple accréditation, ESCP Europe conforte son positionnement en tant que grande école de management européenne.

Cette alliance inédite va permettre aux deux des plus prestigieux établissements européens d’enseignement supérieur en management de tisser entre eux des liens solides. Leurs enseignants respectifs seront ainsi amenés à collaborer sur des projets de recherche communs et à partager leur savoir-faire et leur expertise. Ce partenariat va également favoriser la coopération autour des programmes diplômants et de la formation des cadres dirigeants tout en développant les relations avec le monde de l’entreprise en Europe.

"Je suis fier que notre établissement ait la chance d’ajouter une autre grande ville d’Europe à son réseau grâce à cette alliance stratégique avec Kozminski University, notre principal partenaire en Europe centrale", se félicite Frank Bournois, Directeur Général de ESCP Europe. "C’est un grand honneur de tisser des liens étroits avec la meilleure école de management de la région et cette alliance va engendrer une multitude d’opportunités.". Andreas Kaplan, Directeur académique de ESCP Europe, ajoute que "ce partenariat va permettre à nos étudiants de s’ouvrir à cette région d’Europe extrêmement dynamique et de vivre de nouvelles expériences interculturelles passionnantes".

Chaque établissement mettra des locaux à disposition de son partenaire. Ainsi, outre ses campus de Berlin, Londres, Madrid, Paris et Turin, ESCP Europe aura un bureau dans la capitale polonaise au sein de Kozminski University à partir de l’automne 2015. Et celle-ci s’implantera sur le campus d’ESCP Europe à Paris.

Kozminski University considère cette alliance avec ESCP Europe comme la conséquence logique de son engagement de longue date à se déployer à l’international, tissant des partenariats avec des écoles de commerce réputées, échangeant avec elles des enseignants et des étudiants et attirant les meilleurs talents du continent européen et du monde entier. 

D’après le Professeur Witold T. Bielecki, Recteur de Kozminski University, la spécificité de son institution, n°1 des écoles de commerce polonaises, tient à sa volonté de créer un solide réseau des meilleurs établissements d’enseignement, fédérant différentes traditions managériales, culturelles et sociales : "Nous avons toujours été au contact de la pensée moderne en matière de management, des grandes entreprises et de nos homologues dans nos pays partenaires, en particulier la France. Cette approche nous a permis d’apporter une valeur unique à nos étudiants, qui explique la position de Kozminski University dans la région. J’espère que tout cela va contribuer au succès de notre alliance avec ESCP Europe". Le Professeur Grzegorz Mazurek, Vice-Recteur en charge des relations internationales de Kozminski University, reconnaît que : "Ce partenariat stratégique avec ESCP Europe est en fait une nouvelle façon de créer une plate-forme intellectuelle reliant les plus grandes écoles de management de l’ouest et de l’est de l’Europe. Nos enseignants, notre personnel et nos étudiants vont immanquablement bénéficier de cette étroite relation avec ESCP Europe" . Cet accord de partenariat a été signé le 30 mars 2015. Il se concrétisera à la rentrée prochaine par le lancement à Varsovie du programme MEB (Master in European Management) de ESCP Europe. Il s’agit d’un cursus intensif de management général de type MBA avec une forte approche interculturelle. Il se déroule sur un an réparti entre deux pays à choisir parmi ceux où ESCP Europe dispose d’un campus, quatre pays partenaires d’Asie et d’Amérique latine et désormais la Pologne.

Contact presse :
ESCP Europe:
Julie Seymour, 01 49 23 27 89

<- Back to: News