Share this page
| More

Thursday 18 July 2013

Et le gagnant de la guerre entre Apple et Google est... Amazon, avec Frédéric Fréry

Le 16 juillet 2013 dans L'Atlantico, Frédéric Fréry, professeur à ESCP Europe, est interviewé au sujet des marques les plus plébiscitées.

D'après une étude de marché publiée par le cabinet américain YouGov BrandIndex, Apple et Google ne font plus partie des dix marques les plus plébiscitées par les consommateurs américains....contrairement à Amazon, qui se place à deux reprises dans le top 10, avec sa propre marque et Kindle, sa marque de tablettes.

Atlantico : Selon une étude américaine réalisée par YouGov BrandIndex, Apple et Google ne font plus partie des 10 marques les plus plébiscitées par les consommateurs américains. Comment expliquer ce "désamour" du public américain pour les deux grands géants que sont Apple et Google ? Sont-ce pour les mêmes raisons ?

Frédéric Fréry : Avant tout, il faut souligner que la méthode de cette enquête est sujette à caution : elle a été menée sur 15 jours et uniquement auprès de consommateurs américains. Elle reflète donc essentiellement la présence médiatique instantanée de ces marques aux États-Unis. L'implication de Google et d'Apple dans l'affaire Prism n'a évidemment pas joué en leur faveur ces dernières semaines. Par ailleurs, l'enquête oublie de rappeler que parmi les 10 marques citées il y a YouTube, qui appartient à... Google.

Lire la suite

<- Back to: News