Share this page
| More

Thursday 24 October 2013

François-Gilles Le Theule et Raphaël Douady nommés à la direction du Laboratoire d’Excellence Régulation Financière LabEx ReFi

François-Gilles Le Theule est professeur affilié à ESCP Europe et directeur des affaires européennes de l’École nationale d’administration. Juriste et ingénieur, il est depuis vingt ans spécialisé dans la prise de décision européenne, notamment dans le domaine de la régulation financière.
Raphaël Douady est, pour sa part, chercheur au CNRS, rattaché au Centre d’Économie de la Sorbonne de l’Université de Paris 1, et professeur affilié à l’Université de New York.
Dans cette direction bicéphale, tous deux remplacent Franck Bancel, professeur de finance à ESCP Europe, directeur sortant du LabEx RéFi.

Le LabEx RéFi est un laboratoire d’Excellence qui travaille sur l’efficacité des politiques de régulation financière en Europe et dans le monde. Il a été constitué en 2010 à l’initiative du Conservatoire national des Arts et Métiers (CNAM), de l’Ecole nationale d’administration (ENA), de l’Université de Paris I Panthéon-Sorbonne et de ESCP Europe, membres du Pres Hesam.

<- Back to: News