Share this page
| More

Friday 18 July 2014

Frank Bournois, nouveau Directeur Général de ESCP Europe

La Chambre de commerce et d’industrie de Paris Ile-De-France nomme Frank Bournois au poste de Directeur Général de ESCP Europe, à compter du 18 août 2014.

Âgé de 51 ans, Frank Bournois est Professeur des universités à l'Université Panthéon-Assas Paris 2 en management général et interculturel. Il est également directeur du CIFFOP ( Centre Interdisciplinaire de Formation à la Fonction Personnel).

Au cours de son parcours universitaire, il a été, entre 1999 et 2008, professeur affilié et directeur scientifique de la Chaire "Dirigeance d'entreprise" à ESCP Europe.

En parallèle, Frank Bournois a développé des activités scientifiques et de conseil auprès de grands groupes industriels en matière de détection et de préparation de leurs futurs dirigeants.

Il est membre du conseil d’orientation de l’Institut Montaigne, du Cercle Turgot et du Cercle de l’entreprise.

Le choix de Frank Bournois pour prendre la tête d’ESCP Europe a été décidé au terme d’une démarche de sélection qui devait être rapide et rigoureuse. Elle s’est déroulée en deux phases :

  • une phase de sélection des nombreuses candidatures spontanées (internes et externes) et une phase d’approfondissement concernant 4 candidats « short listés » par un comité consultatif composé de 8 membres*. 
  • A cela, s’est ajoutée une consultation des présidents des campus européens d’ESCP Europe. Le comité consultatif a reçu les 4 candidats finaux le 15 juillet et a proposé le choix de Frank Bournois au président et au directeur général de la CCI Paris Île-de-France.

Comme le souligne Pierre-Antoine Gailly, président de la CCI Paris Ile de France: « Frank Bournois dispose d’une triple excellence, universitaire, scientifique et professionnelle, qui est précieuse pour ESCP Europe. La Chambre est, en effet, fortement investie dans le développement de l’école, pour que celle-ci affirme sa position de premier plan mais aussi son originalité de business school européenne. Renforcer l’identité européenne de l’école, développer l’offre digitale et l’innovation pédagogique, lancer un Bachelor sélectif sont des missions prioritaires parmi celles que le directeur d’ESCP Europe devra conduire, aux côtés des collaborateurs et des professeurs des 5 campus européens.»

 

<- Back to: News