Share this page
| More
Friday 09 November 2012

Habilitation de ESCP Europe à délivrer le diplôme de doctorat

ESCP Europe vient d’être habilitée à délivrer le diplôme de Doctorat par le Ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche français, à compter du 1eroctobre 2012. C'est la reconnaissance d'un travail de 10 ans durant lesquels ESCP Europe s’est investie avec rigueur dans la formation doctorale sur ses campus de Paris et de Berlin. Parallèlement, ESCP Europe devient établissement-membre de l’Ecole Doctorale n° 559 de management « Panthéon-Sorbonne » avec l’Université Paris 1.

Cette habilitation et accréditation viennent formaliser un processus de préfiguration de l’Ecole Doctorale mis en oeuvre depuis la constitution du pôle universitaire héSam.

La philosophie du Ph.D. – programme doctoral de ESCP Europe

Une institution académique de premier plan ne peut se contenter de diffuser les connaissances disponibles à travers ses programmes et ses enseignements. Elle doit produire des connaissances originales et pertinentes en soutenant des activités de recherche qui débouchent sur des publications scientifiques. Elle doit aussi produire des enseignants-chercheurs, ceux qui conduiront les recherches futures et diffuseront les connaissances de demain. Ainsi le programme Ph.D., sur le campus de Berlin et le campus de Paris offrent aux étudiants, en plus des formations méthodologiques et théoriques, l'opportunité de travailler en proximité avec le corps professoral.

Chaque année, un séminaire réunit les étudiants Ph.D. de ESCP Europe Paris et Berlin autour du thème "Comment publier dans les revues internationales".

Témoignage de Christelle Théron Doctorante à ESCP Europe (3ème année de thèse en « Organisational Studies »)

"Cette habilitation au doctorat nous permet d’enseigner dans les universités françaises et renforce notre rôle parmi les acteurs de la recherche en France. L’insertion dans la communauté académique est un élément sur lequel le programme doctoral de ESCP Europe a toujours mis l’accent, notamment en favorisant les interactions au sein d’un réseau de chercheurs d’envergure européenne. La participation de ESCP Europe à l’école doctorale nous permet en outre de créer des synergies avec des institutions aux enseignements complémentaires et de favoriser les échanges avec leurs doctorants."

Contact presse : Emmanuelle Tessier-Solaz, 01 49 23 20 16

<- Back to: News